Soins teintés d’Estée Lauder

Les deux produits du jour sont le soin teinté expert multi-protection SPF 15 et le soin teinté anti-oxydant multi-protection SPF 15 de la marque Estée Lauder dans la gamme Daywear.  

img_4357

MARQUE ET ORIGINE :
La compagnie Estée Lauder est fondée en 1946, le fondateur est Joseph Lauder. Sa femme entreprend la production cosmétique appelé de son nom : Estée Lauder.
Sa philosophie est que chaque femme a le pouvoir d’être belle. C’est une marque visionnaire créée par une femme pour les femmes.
Le slogan d’Estée Lauder est « Apporter le meilleur de tous ceux que nous touchons. »
C’est une marque américaine.

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le produit est sous forme de tube, vendu dans un emballage en carton. Le packaging est vert mint avec un capuchon doré pour le soin teinté expert multi-protection. Il existe qu’en 50 ml. Pour le soin teinté anti-oxydant multi-protection le packaging est totalement vert mint. Il existe en 15 ml et 50 ml. La texture est onctueuse. L’odeur est très subtile et légère, une odeur de concombre.

img_4356

POUR QUI?
Ces produits sont pour toutes les femmes qui aiment se maquiller de manière « nude ». Pour utiliser ces produits, il faut aussi avoir très peu, voir pas du tout d’imperfection sur le visage, parce qu’il a une couvrance faible à très faible. Je rappelle qu’il ne s’agit pas d’un fond de teint mais de soin teinté, c’est la raison pour laquelle la couvrance est aussi faible. Ils conviennent aussi aux personnes qui commencent à avoir les premiers signes de vieillissement ou qui veulent l’utiliser en prévention. Ils conviennent également à tous les types de peaux.

MODE D’EMPLOI :
Vous pouvez les utiliser avec un pinceau pour le teint ou une éponge à maquiller ou encore avec vos doigts. Ils s’appliquent comme un fond de teint. Il faut les appliquer matin et soir après votre sérum réparateur.

RECOMMANDATION :
Mieux vaut les appliquer avec vos doigts qu’une éponge à maquillage qui abordera trop de produit, c’est plus économique.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Ce produit promet un écran solaire à large spectre, une diminution des premiers signes de l’âge, une hydratation durable et intense et compatible à tous types de peaux.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Certaines promesses sont difficiles à vérifier comme savoir si un produit protège du soleil et la diminution des rides (comme je n’en ai pas). Mais par contre il hydrate très bien toute la journée.

POINT(S) POSITIF(S) :
Igraal est partenaire avec Nocibé de quoi faire augmenter son cashback.
– Le packaging est beau, simple, efficace et pratique.
– C’est un produit 4 en 1 : il unifie le teint, il hydratante, il prévient l’arrivée des premières rides et il a une protection solaire.
– La pigmentation est encapsulé et semble convenir à toutes les carnations et à tous les types de peaux. Ce produit convient autant aux peaux claires qu’aux peaux mattes comme la mienne, concernant les peaux plus foncés, je pense qu’il peut les convenir aussi.
– Son odeur est subtile, une odeur de concombre, qui s’estompe peu à peu.
– Le produit a une texture si légère et fondante qu’il pénètre dans la peau presque instantanément. Il est confortable et il donne un teint naturel, lumineux et bonne mine.
– Il faut mettre très peu de matière pour avoir un teint naturel, sinon l’effet naturel tombe à l’eau, donc vous économisez du produit. Trop de matière donne un teint gris.
– Il y a une protection solaire dans ce soin teinté qui a un SPF de 15, cela reste convenable même si certains produits vont jusqu’à un SPF de 50.

POINTS NÉGATIFS :
– Le prix est assez élevé, mais c’est une marque de luxe donc le prix va avec.
– Il n’existe pas de format voyage pour le soin teinté expert multi-protection. Et le petit format n’est pas trouvable partout pour le soin teinté anti-oxydant multi-protection.

DURÉE DU PRODUIT :
La durée du produit varie selon la fréquence d’utilisation.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je les ai acheté à Nocibé.
Vous pouvez le trouver aussi à Séphora et à Marionnaud.

PRIX :
65,50€ pour 50 ml
12,50€ pour 15 ml

MON AVIS :
Mon avis ne peut être que positif! Je dirai que je ne peux plus m’en passer!
J’ai déjà testé pas mal de fond de teint de différentes marques dans le but de trouver celui qui me conviendrait le mieux. Mais il y avait toujours un problème récurrent : ma carnation! En hiver, je suis plus blême qu’en été, vous me direz quoi de plus normal… C’est vrai! Mais je trouve que d’un hiver à un autre je n’avais pas la même carnation et le fait d’avoir plusieurs fond de teint ne m’enchante pas plus que ça. Un fond de teint pour l’hiver et un autre pour l’été et pourquoi pas un pour l’automne et encore un pour le printemps… Je n’arrivais jamais à finir un fond de teint et je n’arrêtais pas d’en acheter… Comme si cela ne suffisait pas ma couleur de peau est entre le plus foncé des teintes claires et le plus claire des teintes foncées. En général, les teintes sont soit trop claire, soit trop foncé, il faut que je joue les « apprentis chimistes » pour avoir la bonne couleur pour ma carnation… La galère!!!
Quand j’ai découvert ces soins teintés je me suis dis « serait-ce la solution à mon problème? » La réponse est OUI!!! Que je bronze en été ou que je devienne blême en hiver, j’utilise toujours le même produit. Et surtout j’arrive enfin à le finir!!! Étant donné que la couvrance est faible, cela me force à toujours faire en sorte d’avoir le moins d’imperfection possible. C’est une motivation supplémentaire! Malgré sa faible couvrance il unifie le teint, il camoufle mes veines au niveau de mes paupières et mes rougeurs.
Le prix est élevé mais j’achète toujours lorsqu’il y a une promotion.
Par contre, je ne sais pas si les deux soins teintés sont deux soins totalement distincts ou que ce sont un seul et même produit avec un nouvel packaging et formule. En tout cas pour moi ils sont tellement identiques, c’est la raison pour laquelle je vous le présente dans un seul et même article.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! Si les caractéristiques du produit vous conviennent laisser vous séduire, tout comme je l’ai été. Pour ma part, il répond à toute mes attentes, je suis juste conquise!!!
3 2 1 JE RACHÈTE!!! J’ai déjà racheté plusieurs fois et je continuerai puisqu’il me convient en tout point.

AUTRE(S) PRODUIT(S) :
La marque Estée Lauder propose un large choix de produits,  pour le soin du visage, pour le maquillage, pour les vernis, les parfums et les soins capillaires.

REVUE(S) COMPLÉMENTAIRE(S) :
Un gommeur de teint

Connaissiez-vous ce produit? L’avez-vous déjà testé? Si oui, qu’en avez-vous penser?

Prenez soin de vous les girls!

Laisser un commentaire

