Gommeur de défaut

Pour parfaire ton teint, un « gommeur » de défaut tu auras!

img_4324

C’EST QUOI? À QUOI SERVENT-ILS?

Le fond de teint, la BB Crème, la CC Crème, la DD Crème et le soin teinté sont des produits à maquillage pour le teint. Ils permettent d’unifier le teint avec une intensité différente. Ils sont classés du plus couvrant au moins couvrant.

COMMENT LES CHOISIR?

Son type de peau est à prendre en compte dans l’équation. Chaque produit que vous allez appliquer sur votre visage devra correspondre à votre type de peau. En le faisant, votre maquillage tiendra beaucoup plus longtemps.

Sa carnation est un facteur clé. Il faut choisir une teinte de plus ou la même couleur  que sa peau afin d’unifier le teint et de camoufler d’éventuelles imperfections.
La meilleure façon de choisir un produit teint est de l’appliquer sur son visage, uniquement sur peau hydratée. Si vous testez un produit en magasin, sorter pour voir le résultat à la lumière du jour qui est beaucoup plus douce que sous les spots de lumière du magasin.

Le sous-ton de sa peau est à prendre en compte également.
La couleur de la peau correspond à une teinte se trouvant à la surface de l’épiderme, elle change en fonction de l’exposition du soleil. Alors que le sous-ton est inscrit plus profondément dans la peau, il reste inchangé.
Savoir son sous-ton permet de mettre en valeur son teint.
Il existe trois types de sous-tons : le sous-ton froid « C ou Cool » (rose, rouge, bleu), le sous-ton chaud « W ou Warm » (jaune, doré, cuivré) et le sous-ton neutre « N ou Neutral » (un mélange des deux premiers).
TEST DES VEINES DU POIGNET : Si vos veines sont verdâtres, votre sous-ton est chaud. Si vos veines sont violacées, votre sous-ton est froid. Et si vos veines sont bleues, votre sous-ton est neutre.
TEST DU MÉTAL : Si les bijoux en argent vous vont mieux, votre sous-ton est froid. Si les bijoux en or vous vont mieux, votre sous-ton est chaud. Et si les deux vous vont autant l’un que l’autre, votre sous-ton est neutre.

img_4337

La texture et le format varie selon les goûts de chacun. Chaque texture et type de maquillage pour le teint donne un fini différent. Selon le rendu voulu le choix se fait soit entre la texture fluide, compact, en mousse ou en stick.

L’état de sa peau interfère aussi sur le choix de ces divers produits pour le teint. Si vous avez beaucoup d’imperfections, orientez vous vers les fonds de teint, qui auront une couvrance importante et/ou modulable pour certains. Et moins vous aurez d’imperfections plus vous pouvez vous dirigerer soit vers une BB crème ou une CC crème ou une DD crème ou un soin teinté.
Mais quelles sont les différences entre ces produits pour le teint?
Le fond de teint est le maquillage le plus couvrant et certains ont une protection solaire.
Une BB crème est une crème hydratante teinté avec des propriétés anti-âge, une protection solaire, une action apaisante et hydratante.
Une CC crème possède les mêmes vertus que la BB crème mais en moins couvrante, il a pour mission d’atténuer les rougeurs et possède des propriétés réparatrices.
Une DD crème est également unifiant et hydratant, encore moins couvrant mais sa principale fonction est de protéger et de défendre l’épiderme avec un indice de protection solaire relativement élevé afin de renforcer la barrière protectrice de la peau.
Le soin teinté quant à lui possède des actifs hydratant, anti-âge et une protection solaire. Pour l’utiliser il faut quasiment pas avoir d’imperfections.

COMMENT LES UTILISER?

Sur peau propre et hydratée appliquer une base de teint, puis votre produit pour le teint du centre vers l’extérieur de votre visage, en étirant la matière. Aller jusqu’à vos oreilles, à la racine de vos cheveux et votre cou pour moins de démarcation.
Vous pouvez l’appliquer avec vos doigts, ou avec des pinceaux ou encore des éponges à maquiller.

3 2 1 CONSEIL(S) :
– Afin de réussir votre maquillage, la base c’est d’avoir une bonne routine de visage adaptée à son type de peau. En exfoliant et en hydratant votre peau, elle sera plus lisse pour recevoir le maquillage.
– Nettoyer vos pinceaux et/ou vos éponges à maquillage au moins une fois par semaine afin de ne pas créer un village microbien qui pourrait aggraver l’état de votre peau.
– Mieux vaut traiter ses imperfections que de les camoufler! Même si l’un n’empêche pas l’autre.

REVUE(S) SIMILAIRE(S) :
Lisseur de teint

Vous préférez quel est le type de produit pour le teint? Quel est votre produit chouchou?

Prenez soin de vous les girls!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s