Se démaquiller avec de l’eau

[Alerte Produit Insolite n°1]!!!
Le produit du jour est vraiment innovant seulement s’il est à la hauteur de ses promesses. Se serait un tournant dans le domaine cosmétique. Se démaquiller avec de l’eau, l’impensable est devenu réalité!?!

MARQUE ET ORIGINE :
Séphora est une chaîne de magasins de produits cosmétiques et de parfums, créée en 1973 et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. C’est un point de vente de distribution sélective de marques prestigieuses.
L’un des slogans de Séphora est « Where Beauty Beats » ou « C’est beau, c’est nouveau, il me le faut! »…
C’est est une marque française.

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le gant démaquillant est vendu dans une pochette en plastique jetable. Le gant est noir avec le nom de la marque cousu en blanc. Le tissu est en microfibre, il est très doux. Sa forme est similaire à un gant de toilette. Sur le côté droit du gant, il y a un moyen de l’accrocher.

img_4336

POUR QUI?
Ce gant démaquillant est pour toutes celles qui se maquillent et convient à tous les types de peaux.

MODE D’EMPLOI :
Humidifier le gant avec de l’eau tiède et passer le sur l’ensemble de votre peau afin de retirer le maquillage même waterproof. Puis procéder à votre routine visage comme à l’accoutumée.

RECOMMANDATION :
Laver le gant avant la première utilisation et après chaque utilisation.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet d’effacer le maquillage longue tenue à l’eau chaude, d’être en microfibre ultra doux et  d’être lavable en machine.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient toutes ses promesses.

POINT(S) POSITIF(S) :
Igraal est partenaire avec Séphora, quoi de mieux faire grimper son cashback, pour plus d’information cliquer juste ici.
– Le gant est pratique et simple d’utilisation.
– Ce gant est à la fois écologique et économique puisqu’il est réutilisable jusqu’à milles lavages et pas besoin de démaquillant et de racheter des disques de cotons continuellement. C’est un produit 2 en 1.
– La matière en microfibre est très douce.
– Il est lavable à la main et en machine.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– L’emballage est jetable malheureusement, avec un emballage similaire et un zipe en plastique le gant serait protéger et facilement transportable.
– À chaque lavage à la main, il perd beaucoup de peluche.
– La sensation du gant humide sur le visage n’est pas agréable. Le manque de produit sur le visage donne une sensation d’inconfort.
– Le fait qu’il soit réutilisable n’est pas un gain de temps, il faut toujours le laver après chaque utilisation.
– Ce gant démaquillant est plus volumineux dans une trousse de toilette qu’un coton jetable ou réutilisable.

DURÉE DU PRODUIT :
La durée du produit est de milles lavages (soit environ 1 an et 6 moins).

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est correct.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté à Séphora et il est trouvable soit en magasin ou soit sur leur site internet.

PRIX :
9,95€

MON AVIS :
Ce gant démaquillant m’a beaucoup intrigué alors j’ai voulu le voir à l’œuvre. Se démaquiller avec un gant et uniquement avec l’eau, c’est possible? O-U-I!
J’utilise que du maquillage waterproof et avec quelques passages le maquillage sur mon visage est transféré sur le gant. Cette nouvelle manière de se démaquiller est juste bluffante!
En apparence le maquillage part totalement mais en utilisant un disque de coton avec du démaquillant, j’ai constaté des résidus de maquillage. Le gant retire environ 90% du maquillage.
Le seul point sombre qui me dérange fortement c’est la sensation d’inconfort au niveau de ma peau. Je ressens le manque de produit qui permetterai au gant de mieux glisser sur ma peau, pourtant j’ai une peau normale. Cette sensation est vite oubliée lorsque je me nettoie la peau.
Personnellement, je ne l’utilise pas tous les jours que lorsque je suis pressée à cause de cette sensation d’inconfort. C’est une sensation gênante mais ma peau n’est ni agressée ni irritée.
Je vous parle d’un produit similaire à celui-ci à la fin de cette revue.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 50%!!! Je trouve que c’est un bon produit mais le fait de ressentir de l’inconfort au niveau de ma peau comme si j’avais une peau sèche, me fait l’aimer moins.
3 2 1 JE RACHÈTE??? Je ne rachèterai pas. Mais je voudrais bien tester une solution alternative similaire à celle-ci, les cotons réutilisables.

AUTRE(S) PRODUIT(S) :
La marque Séphora dispose d’un large choix de produits pour le maquillage, le soin du corps, du visage, les vernis, des accessoires, les produits pour les cheveux, des eaux de toilette et aussi des produits pour les hommes.

DUPE!?
Le dupe du gant démaquillant à l’eau de Séphora est le chiffon dissolvant de maquillage réutilisable de la marque Makeup Eraser. Il existe en trois couleurs : rose, gris et noir. Il coûte 20$.

Que pensez-vous de ce gant démaquillant? Connaissiez-vous son existence? L’avez-vous déjà utilisé?

REVUE(S) SIMILAIRE(S) :
Revue de produits insolites Se laver avec des feuilles.

Prenez soin de vous les girls!

Laisser un commentaire

