7 Différences entre la France et les États-Unis

Dans cet article, je vais vous montrer en image les différences que j’ai pu constater lors de mon séjour à Miami par rapport à la France.

Les autocollants 

On connait tous le fameux autocollant « bébé à bord » qu’on colle à l’arrière de sa voiture. Aux États-Unis, ils ont un autocollant pour tout et n’importe quoi. Leur autocollant résume leur vie (le nombre d’enfant, leur animal domestique, leur partie politique, leur religion, l’établissement scolaire de leur enfant…). Un vrai réseau social ambulant.
Je vous montre un exemple très exagéré mais ils sont quand même plus modérés en général.

image

Place de parking

En France, il y a deux types de places de parking pour les personnes à mobilité réduite (en bleu marine) et pour les personnes valides (en blanc). Aux États-Unis, c’est pareil mais ils ont une place spéciale pour les parents ayant des enfants en bas âge (en bleu vert).

image

Les transports 

Aux États-Unis, ils transportent toujours des choses de manière surélevées, soit à l’avant ou soit à l’arrière, contrairement en France. Les bus et les trolleys ont un système vers l’avant afin de transporter des vélos (allant de 2 à 3 vélos maximum) et concernant les voitures ou les camions c’est à l’arrière qu’ils tractent des choses.

image

Les toilettes publics

En France, les toilettes publics chez les hommes sont toujours propres contrairement chez les femmes. Je n’ai jamais compris pourquoi. Si vous avez un élément de réponse dites le moi. La femme reflète la beauté, la coquetterie mais après un passage aux toilettes c’est le jour et la nuit… Revenons à nos moutons… Aux États-Unis, par contre les toilettes sont propres autant chez les hommes que chez les femmes.
Les toilettes en France sont mieux cloisonnés qu’aux États-Unis. Ils planent plusieurs hypothèses sur le pourquoi du comment. Tout d’abord, pour prévenir d’éventuel consommation illicite de tabac et de drogue. Pour éviter, toute déviance comportementale qui n’aurait rien à voir avec des besoins naturels comme des galipettes. Et pour finir, la dernière probabilité serait d’éviter de s’éterniser aux toilettes. Lorsqu’on se sent observer on fait ce qu’on a à faire et c’est tout.
Qui s’éternise dans les toilettes publics?! Franchement! En tout cas, quelque soit la raison pour laquelle les toilettes sont ainsi chez eux, on ne fait pas long feu.

image

Les drives

En France, on connait les drives pour certains fast food (Mc Donalds, KFC) mais aux États-Unis, ils ont des drives pour énormément de choses : les fast foods, les boissons (Starbuks), les banques…

image

Produit antiseptique gratuit

J’ai remarqué qu’aux États-Unis, notamment à Walmart, ils donnent gratuitement à l’entrée du supermarché des lingettes antiseptiques afin de désinfecter la barre du cadis et ses mains. Mais ce n’est pas qu’à Walmart que j’ai pu voir des distributeurs de produit antiseptique. En France, ce système n’existe pas du tout.

image

image

Walmarts

Walmarts est un supermarché ouvert 7 jours/7 et 24H/24 (enfin certains le sont) et vous pouvez faire vos courses en chemise de nuit. Oui vous avez bien lu en chemise de nuit ou pyjama au choix. Je ne me suis pas fait prié pour me laisser tenter à cette expérience très atypique. EV (expérience vécue) vers 2H du matin et personne n’était étonné. C’est déroutant au début mais on s’y fait rapidement. Je vous épargne quand même ma tête hyper fatiguée pour ne pas vous effrayer.

image

VIDÉO COMPLÈTAIRE :
Chaîne YouTube « 3 2 1 Je voyage »

Dites moi les différences que vos avez remarqué en allant aux États-Unis.

Prenez le temps de voyager avec vos proches!

Laisser un commentaire

