Les incontournables à Miami – Partie 1

Miami est une ville surprenante et les lieux incontournables à visiter ne manquent pas! Laissez vous séduire par son magnifique paysage de rêve par terre, par mer et même dans les airs.
Que faire en 3, 2, 1 semaine(s) à Miami? Que visiter? Où aller? Voici ma petite sélection des incontournables à voir absolument.

img_4253

Les everglades en airboat 

Les Everglades National Park est un parc national américain dans le sud de la Floride. Il s’étend sur 611 000 hectares. C’est un « must-see » à Miami.
Il y a plusieurs spots : Capitain Jack’s Airboat, Capitain Mitch’s Airboat Tours, Corey Billies Airboat Rides, Everglades Safari Park, Gator Park Airboat Tours et Sawgrass Recreation Park.
Sur les six spots, nous avons visité deux : Gator Park Airboat Tours et Everglades Safari Park. Chaque spot propose la découverte des everglades mais d’un spot à un autre il y a de légères différences.

QUAND VISITER LES EVERGLADES?
Le National Park des everglades est ouvert toute l’année, de 8H30 à 18H00.
Je vous conseille de visiter le matin pour plusieurs raisons : moins d’affluence et la température est plus douce.

FAUT-IL RÉSERVER POUR SE RENDRE AUX EVERGLADES?
Oui, si vous opter pour une excursion, la réservation se fera via internet, selon les disponibilités.
Et non, si vous souhaitez vous y rendre par vos propre moyen, il vous suffira de choisir le spot de votre choix selon les services proposés.

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS PROPOSER DANS LES EVERGLADES?
L’activité phare des everglades est le tour en hydroglisseur en sillonnant les marais. Un guide naturaliste est à bord afin de faire découvrir la faune, les alligators, les tortues, les serpents, les oiseaux et les poissons exotiques. Son rôle est de communiquer des informations sur les animaux et leur environnement.
En vrai, il est rare de voir des animaux dans leur milieu naturel, heureusement après le tour d’hydroglisseur, il y a un spectacle afin voir les alligators et les serpents.
Vous pouvez également vous rafraîchir, vous restaurer et aussi acheter des souvenirs.
Il est possible de se balader dans les everglades pour les plus braves et les aventuriers.

PEUT-ON DORMIR DANS LES EVERGLADES?
Oui, il est possible de passer la nuit dans les everglades sur un site de camping. Il y a deux grandes zones de campement : Frontcountry et Backcountry. Dans la zone de Frontcounty, le tarif de campement est de 16$ par nuit et dans la zone de Backcountry, il faut avoir un permis pour camper sur certains site, le délai est de 24H pour l’obtenir.
En haute saison (novembre à avril), il est fortement recommandé de réserver à l’avance alors qu’en basse saison (en été), cela n’est pas nécessaire.

GATOR PARK AIRBOAT TOURS

ADRESSE :
24050 SW 8th Street, Miami, Floride 33194, États-Unis
HORAIRES :
De 9H00 à 17H00

PHOTOS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EVERGLADES SAFARI PARK

ADRESSE :
26700 SW 8th Street, Miami, Floride 33194, États-Unis
HORAIRES :
De 9H00 à 18H00

PHOTOS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mini croisière dans la Baie de Biscayne 

La croisière dans la Baie de Biscayne peut se faire par speed boat pour plus de sensation forte ou par bateau pour une traversée plus paisible.

FAUT-IL RÉSERVER POUR FAIRE UNE CROISIÈRE DANS LA BAIE DE BISCAYNE?
Oui, si vous faites une excursion la réservation se fera par internet selon les disponibilités.
Et non, si vous vous y rendez de vous même.

EST-CE UNE CROISIÈRE GUIDÉE?
Oui, il s’agit bien d’une croisière guidée. Un guide donne des indications tout au long de la traversée qu’en anglais et en espagnol.

EST-CE UNE ACTIVITÉ À FAIRE?
Oui et non. La Baie de Biscayne se visite que par voie maritime donc c’est le seul moyen de s’y rendre. Mais à côté de cela, voir des maisons environ 75 minutes cela devient vite forçant pour moi en tout cas.

QUEL EST LE CIRCUIT DE LA MINI CROISIÈRE?
Lors de cette mini croisière, vous naviguerez près du littoral de Miami, vous pourrez admirer l’horizon à perte de vue, le plus vieux pont de Miami, le port de Miami, Brickell KeyFisher Island et les splendides maisons des célébrités et des riches, le « Millionnaire’s Row ».
Sur le bateau, des boissons et des collations sont disponibles tout au long du trajet.

ADRESSE :
Bayside Marketplace, 401 Biscayne Boulevard, Miami, États-Unis
HORAIRES :
?

PHOTOS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bus tour

Le bus tour est un bus à étage touristique.

QUEL EST LE CIRCUIT DU BUS TOUR?
Le bus tour parcours les points fort de Miami dont le quartier Historique Art Deco Distric, le South Beach et le Little Havana.

LE BUS TOUR EST-CE UNE ACTIVITÉ INDISPENSABLE?
Non!!! Une perte de temps et d’argent! Une énorme déception pour cette activité le circuit n’est pas à la hauteur de ce qui est annoncé ci-dessus. Aucun intérêt! Le parcours se fait dans un bus à étage et il fallait se baisser par endroit afin d’éviter les arbres. Vous voyez pas vraiment ce qu’est le quartier Historique Art Deco District. Concernant le Little Havana, le bus se gare devant un magasin où on vous insiste d’acheter. Vous faites quelques photos à peine et c’est déjà l’heure du départ. Vous avez pas le temps de visiter quoi que ce soit. Mieux vaut y aller par ses propres moyens!

ADRESSE :
Bayside Marketplace, 401 Biscayne Boulevard, Miami, États-Unis

PHOTOS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Little Havana

Le Little Havana est un quartier cubain, un peu de Cuba à Miami!

FAUT-IL RÉSERVER POUR ALLER AU LITTLE HAVANA?
Oui, si vous optez pour une excursion c’est sur réservation.
Et non, si vous y allez de vous même.

QUOI FAIRE OU QUE VOIR AU LITTLE HAVANA?
Au Little Havana il y a tant de chose à voir tel que :
– La Calle Ocho (huitième rue) c’est l’avenue principale et la plus connue au Little Havana, son vrai nom sur une carte est « Southwest 8th Street ». Les animations du quartier se concentre essentiellement là pour les Viernes Culturales, la Calle Ocho Festival et le Carnaval de Miami.
– Vous appercevrez de nombreuses peintures murales, des fresques.
Domino Park (parc de domino) est un petit parc où « les anciens » viennent jouer au domino, j’étais bien étonné de voir certains jouer aux échecs.
Pedestrian Walk (allée piétonnière) de la Calle Ocho est un muret en mosaïque et des dominos au sol.
– La Calle Ocho Walk of Fame (huitième rue de l’allée des célébrités) est plus ou moins comme celui d’Hollywood, cette fameuse avenue où se trouve au sol des étoiles avec les moulages des mains des célébrités.
Little Havana Cigar Factory est une boutique qui commercialise d’authentique cigare cubain et vous pouvez également voir la fabrication dans leur atelier.
Les coqs sont comme une mascotte pour la Calle Ocho, ils sont dessimés un peu partout. Il occupe une place importante dans la culture cubaine.
Des restaurants cubains, des magasins de souvenir… arpentent toute l’avenue.

ADRESSE :
SW 8 Street SW 15 Avenue, Miami, Floride, États-Unis

PHOTOS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Little Haïti 

Le Little Haïti est un quartier haïtien, Haïti à Miami!

COMMENT S’Y RENDRE AU LITTLE HAÏTI?
Par bus, les lignes 9 et 10 vous déposent au cœur du quartier ou par voiture.

QUE FAIRE OU QUOI VOIR AU LITTLE HAÏTI?
Au Little Haïti, vous pouvez découvrir :
– Les touches d’architecture caribéenne colorée qui réchauffe quelque peu l’atmosphère.
Les fresques sont très présents dans l’avenue principale et dans les rues adjacentes.
– À cause du quartier peu accueillant, les restaurants aux saveurs épicées ne donnent pas envie de s’y à tardé. C’est bien dommage, je n’ai jamais eu l’occasion de goûter la cuisine haïtienne et pourtant elle a une bonne réputation.
La statue de Toussaint Louverture est un emblème pour les haïtiens. Toussaint Louverture fut un militaire et un homme politique français qui participa à la révolution haïtienne en permettant l’émancipation des Noirs et la libération d’Haïti du pouvoir colonial français.
La Cathédrale Sainte Marie est dans le quartier d’El Porta, c’est une cathédrale catholique avec une architecture caribéenne.

LE LITTLE HAÏTI EST-IL UN QUARTIER DANGEREUX?
Oui et non. Le Little Haïti est un quartier très pauvre, en total contraste avec tout ce que vous pourrez voir à Miami. Je trouve que cela vaut le coup de le visiter quand même. Je vous conseille d’y aller durant la journée, de ne pas vous y a tardé et de rester sur l’avenue principale. Pour reconnaître un quartier pauvre et potentiellement dangereux, il y a des barreaux aux fenêtres, aux portes et des câbles de fortune. On a été et rien de fâcheux ne s’est produit.

ADRESSE :
440 SW 23rd Avenue, Miami, Floride 33135, États-Unis

PHOTOS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Balade en vélo au bord de mer

Citi Bike est une location de vélo de la ville. Comme je vous en ai déjà parlé dans ma revue précédente sur « Move in Miami » juste ici je vous invite d’y jeter un coup d’œil si ce n’est pas déjà fait.

3 2 1 CONSEIL(S) :
– Je vous conseille fortement de faire la découverte de Miami par vos propres moyens, plutôt que de faire des excursions cela revient à moins cher.
– Si pour une raison quelconque, vous voulez quand même les faire, chercher des excursions groupées sur TripAdvisor. Ils font des excusions combinées qui reviennent à moins cher que séparément, voir ici.

VIDÉO COMPLÈTAIRE :
Chaîne YouTube « 3 2 1 Je voyage »

Quelles sont les activités qui vous font envie? Dites moi tout!
Lesquelles avez-vous fait? Bonne ou mauvaise expérience?
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Prenez le temps de voyager avec vos proches!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s