Move in Miami

Hello mes beautés!

Aujourd’hui, je vous parlerai des différents types de transports afin de visiter, de profiter de Miami. Je vous donne aussi beaucoup de conseils et d’alternatives à moindre coût, testé et approuvé par moi.

image

Budget

Budget est une location de voiture.
Le choix c’est porté sur Budget pour deux raisons : le prix et la localisation, il se trouve à l’aéroport donc très pratique.
Ils ne font pas d’état des lieux ni avant, ni après la restitution de la voiture, ils vérifient uniquement si le niveau du carburant est au maximum. Dans le cas contraire, vous devrez payer un supplément.
On a eu aucun souci avec Budget et les voitures. On avait loué une voiture mais elle n’était pas disponible donc on nous a donné une autre. On est resté la moitié de notre séjour avec, alors qu’on pouvait la changer dès le lendemain.

image

3 2 1 CONSEIL(S) :

– Lorsque vous cherchez des locations de voiture faites la recherche en anglais en priorité, le prix est moins cher en général.
– La conduite à Miami est une histoire de course! Dès que vous mettez votre clignotant ils accélèrent et vous empêchent de vous insérez dans la file. Je vous conseille de ne pas utiliser le clignotant. Utiliser le quand dernier recours, si vous prenez une sortie à la dernière minute.
Je vous conseille fortement de toujours vous garer « parc head in » (vers l’avant) que ce soit dans des parkings publics ou privés, même s’ils le signalent, un manque d’inattention est vite arrivé. Les voitures ont une seule plaque d’immatriculation et c’est à l’arrière. Pour les policiers, c’est plus pratique de vérifier si vous êtes en règle en vous garant ainsi. On a eu une amende alors qu’on était en règle mais comme on c’était pas garé en position départ (vers l’arrière), on nous a soulagé de 23$.

3 2 1 JE RECOMMANDE

À 100%

Application GPS CoPilot

imageÀ Miami, la location de voiture n’inclue pas la location de GPS. La location d’un GPS peut revenir à très cher mais je vous propose une alternative peu coûteuse.
L’application CoPilot n’utilise pas les données cellulaires donc pas besoin d’internet.  La mise à jour se fait par contre via internet. L’application est payante, mais cela revient toujours à moins cher que de louer ou d’acheter un GPS. Lors de l’achat de l’application mieux vaut le faire en wifi pour plus de rapidité.
Comme son nom l’indique, c’est une application qui sera votre copilote, un vrai allié sur la route!
CoPilot est efficace, il ne beug pas, il vous amènera toujours à bon port.
Il est compatible avec l’IPhone, l´IPad et l’IPod touch, il nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Son affichage est en 3D.
Il recalcule en cas d’erreur de trajectoire. Il vous tient au courant des travaux ou des ralentissements en temps réel et vous avertit des limites de vitesse. Lorsque vous êtes arreté à un feu rouge, il vous indique les points d’intérêt à proximité de vous (parking, stations service…).
Vous avez la possibilité de planifier votre trajet de la journée, en enregistrant au préalable toutes les adresses où vous souhaitez vous rendre. L’optimisation intelligente du trajet calculera l’itinéraire le plus rationnel.
Un indispensable à coup sûr!

3 2 1 INFO PRATIQUE

CoPilot est la « Meilleure application de navigation par satellite » décerné par AutoExpress depuis quatre ans d’affilé 2013-2014-2015-2016.

3 2 1 CONSEIL(S) :

– N’oubliez pas de vous équipez : chargeur et un support téléphone.

3 2 1 JE RECOMMANDE

À 100%

Les transports en commun

LE MIA MOVER

Le MIA Mover est un petit métro se trouvant à Miami International Airport, il comporte une ou deux rames (d’après mes souvenirs) et il est gratuit. Il vous permet de sortir de l’aéroport et d’accéder à la ville.

image

LE METRO MOVER

Le Metro Mover est petit tout comme le MIA Mover et lui aussi est gratuit. On voulait le prendre mais on a pas eu le temps. En circulant dans la ville, on le voyait au dessus de nous. Je pense que ça vaut le coup de le faire au moins une fois dans sa vie, parce que c’est un métro aérien. Peut être la prochaine fois…

image

LES BUS

Concernant les bus je ne pourrais pas vous donnez plus d’information dessus. Lors de notre séjour, nous n’avons pas pris de bus, aucune idée du fonctionnement, leur fréquence et leur tarif. Il me semble qu’un ticket fait moins de 3$. Il n’y a pas de contrôleur mais le conducteur ne vous laissera pas entrer sans titre de transport et ce n’est pas possible d’en acheter dans les bus.

image

LE TROLEY

Le Trolley est un bus gratuit qui fait un petit circuit en boucle. Il existe un certain nombre, de couleur différente selon le secteur. Il passe toutes les quinze minutes environ. Il a un style des années 60, vieillot mais très charmant et atypique. Le trolley que l’on a pris était le North Beach de couleur blanc et bleu.
À l’arrêt! Déposer! Follow the yellow line! Suivez le fil jaune!

image

image

image

image

image

CITI BIKE MIAMI

Le Citi Bike est une location de vélo de la ville, les stations sont très fréquentes. Vous pouvez payer que par carte bancaire. On a chacun loué un vélo pour 24H afin de visiter Miami Beach et Ocean Drive. C’était très agréable de visiter ainsi, plutôt qu’en voiture parce que c’est assez galère de trouver des places de parking et assez coûteux.
Le tarif via Citi Bike :
– 30 minutes pour 4$
– 1 heure pour 6$
– 2 heures pour 10$
– 4 heures pour 18$
– 1 jour pour 24$
– 30 jours pour 35$
– Si vous dépassez votre délai chaque 30 minutes il vous sera prélevé 4$

image

VIDÉO COMPLÈTAIRE :
Chaîne YouTube « 3 2 1 Je voyage »

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.

Prenez le temps de voyager avec vos proches!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s