Seaside Appartement Hotel Miami

Hello mes beautés!

La revue d’aujourd’hui portera sur le logement où j’ai séjourné à Miami. Je vous donnerai mon avis sur Seaside Appartement Hotel, quelques conseils et informations utiles afin de trouver le logement qui vous correspond.

image

Les parties communes

image

image

image

image

image

image

image

DESCRIPTION :
Dans les parties communes, l’espace a été aménagé avec des fauteuils, des tables, des chaises, des pares soleil et de la végétation.

MON AVIS :
Les parties communes permettent de se détendre, de se relaxer, à tout moment de la journée. Vous pouvez également manger, prendre votre petit déjeuner ou dîner. En ce qui concerne le déjeuner, à fort à parier vous serez trop occupé à profiter de la ville. Cela dit, la décoration est juste magnifique!

La chambre et le salon

image

DESCRIPTION :
La chambre et le salon comporte deux lits queen seize, un canapé-lit deux places, une table basse et un meuble qui fait meuble TV et armoire à la fois. La partie salon est entre les deux lits. Dans l’armoire, il y a des oreillers, des plaids supplémentaires, un fer à repasser et un sèche cheveux. Il y a un emplacement pour ranger ses vêtements autant sur sintre que pliés.

MON AVIS :
Lorsqu’on est arrivé dans l’appartement, on était surpris de voir qu’on avait deux lits. C’est le cas pour tous les appartements. D’un appartement à un autre, seul l’agencement change et quelques détails de décoration. La chambre peut comporter jusqu’à six personnes. Le lit est très confortable, au niveau de l’épaisseur des murs, rien à signalé, nous n’avons jamais entendu nos voisins. Cela peut être un réel souci aux États-Unis, l’épaisseur des murs qui peut être aussi fin qu’une feuille de papier.

La salle à manger

image

DESCRIPTION :
Le coin salle à manger est composé d’une petite table en verre transparente et deux sièges de couleur vert acidulé qui tranche bien avec les couleurs de l’appartement, cela amène du peps. Il y a aussi un grand miroir mural.

MON AVIS :
Le coin salle à manger est vraiment beau. À deux c’est pratique, mais à plusieurs cela peut être problématique…
Le grand miroir juste indispensable! Le fait de pouvoir se voir entièrement est très pratique, n’est-ce pas les filles?!

La cuisine

image

DESCRIPTION :
La cuisine est ouverte et bien équipée. Elle comporte un évier, des placards, des tiroirs, un coffre-fort, une cafetière, un grille pain, un micro onde, une radio, un mini réfrigérateur et une machine à laver qui fait aussi sèche linge. Il y a aussi des couverts, des verres, des bols, des assiettes, des casseroles de plusieurs tailles, un wok et une petite poubelle.

MON AVIS :
La cuisine est fonctionnelle et avec un four cela aurait été parfait. Il y a beaucoup de rangement, plus qu’il n’en faut. La cuisine est belle et bien pensée. Ils fournissent une éponge et du liquide vaisselle, par contre, ils ne fournissent pas la lessive.

La salle de bain

image

image

image

DESCRIPTION :
La salle de bain contient deux vasques, un grand miroir, des wc, une baignoire, une petite poubelle, un panier à serviettes, trois portes serviettes et une petite étagère. Il y a aussi une fenêtre afin d’aéré et renouveller l’air, même s’il y a un système d’aération électrique.
Ils fournissent des échantillons comme dans les hôtels : shampoing, après shampoing et savons.

MON AVIS :
La salle de bain est bien agencée et équipée.
Le fait qu’il y a deux vasques est un excellent point. Même chez vous, c’est un point non négligeable, cela évite les disputes le matin et/ou le soir. Quand monsieur se rase, madame se coiffe, personne ne gène l’autre, chacun à sa place et va à son rythme.
Par contre la baignoire est petite et étroite. Étant petite, je ne pouvais pas allonger mes jambes totalement. La baignoire fait douche aussi mais malheureusement le pommeau de douche est fixé au mur. On peut vite se retrouver les cheveux mouillés en jonglant mal avec l’arrivée d’eau de la douche et de la baignoire.
Hormis cela, c’est une salle de bain agréable et belle.

Les services

L’accueil vraiment chaleureux et convivial. Nous avons reçu : deux passes, une feuille regroupant le code d’entrée pour la nuit et les accès à internet.
La seule chose que j’ai à redire sur l’accueil, c’est leur manque d’implication au niveau des places de parking. On leur a signalé qu’une personne récidiviste s’était garé dans deux places. Ils nous ont juste dit de nous garé dans le parking de la bibliothèque et qu’on peut prépayé le parcmètre pour demain. Excédée!!!… Je trouve qu’ils auraient pu faire l’effort de mettre un mot à cette personne qui prend ses aises afin de l’informer de la situation…
À l’accueil se trouve les serviettes de plage.
L’établissement est non fumeur.
Le parking est gratuit pour les résidants du Seaside Appartement Hotel. Les places de parking se trouve vers l’avant et à l’arrière. Il n’y a pas autant de place de parking que d’appartements. Les places ne sont malheureusement pas numéroté. On rentrait toujours très tard et on se retrouvait sans place de parking le plus souvent. Mais heureusement, dans notre malheur, en face il y a une bibliothèque avec des places de parking gratuites de 18h à 08h. Cela nous poussait à nous réveillé tôt autant un avantage qu’un inconvénient. Dans ce parking, ils vous faut impérativement vous garez en avant « parc head in ».
Internet est gratuit mais en cas de mauvais temps, plus d’internet ou par intermittence. Juillet – Août est vraiment la bonne période pour visiter Miami, c’est pareil pour les Antilles, mais le climat peut-être défavorable (cyclone, ouragan, tempête tropical…). Même si à cette période très souvent il fait beau.
Le nettoyage que dire du nettoyage… C’est vraiment approximatif! Si vous êtes maniaque comme moi cela peut être intentinet énervant de voir que le nettoyage est mal fait, surtout que c’est compris dans le prix. Étant donné que j’étais en vacances, j’ai mis de l’eau dans mon vin, comme on dit. On s’est même mit à rire de la situation.
Apres un passage à la plage, l’appartement était ensablé. Après leur passage, il restait du sable par endroit.
Aucun vol à signalé, même si par prudence ou méfiance, on mettait toutes nos affaires de valeur dans les valises fermés avec un cadenas.
Si vous n’avez pas besoin de nettoyage que vous soyez dans l’appartement ou non toujours mettre « I’m ok » (je suis ok) pour qu’ils ne passent pas.
L’emplacement géographique du Seaside Appartement est idéale, 50 mètres de la plage environ. Il y a un arrêt de bus juste en face, il est déservit au niveau des transports, il y a des bus, un trolley (gratuit) et la possibilité de louer des vélos « Citi Bike » c’est comme le « Vélib » à Paris. Il est proche des magasins touristiques, des restaurants, du supermarché Walgreens

3 2 1 INFO PRATIQUE

Catégorie : ⭐️⭐️⭐️
Adresse : 7500 Colins Avenue, Miami Beach, Floride 33141, États-Unis
Parking : Gratuit
Internet : Gratuit
Chambres : Familiales – Non fumeurs – Chauffage – Climatisation
Service de nettoyage : Quotidien
Animaux domestiques : Admis avec frais supplémentaires (25$ par animaux et par jour et un acompte de 250$)
Condition de l’établissement : Arrivée à partir de 15H et départ 11H
Réception : Ouvert 24H/24

3 2 1 CONSEIL(S) :

Afin de trouver le logement qu’il vous correspond il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
– Le nombre d’occupant
– Le budget
– L’état d’esprit dans lequel vous êtes. Si vous voulez faire une immersion totale et vivre à l’américaine alors vous irez plus vers les logements ayant une cuisine équipée, dans le cas contraire optez plus pour les hôtels.
Les différents types de logement : auberge de jeunesse, hôtel, motel, studio, appartement, maison, villa…
– L’emplacement géographique influe sur le prix
– La période creuse est durant l’été donc il y a moins de touriste. Pratique pour les activités!! Cependant le climat peut être moins clément. Il faut s’informer. La période haute est durant le printemps et l’hiver, il y a plus d’affluence et la température est moins rude.

3 2 1 JE RECOMMANDE

À 85%

VIDÉO COMPLÈTAIRE :
Chaîne YouTube « 3 2 1 Je voyage »

Avez-vous déjà été à Miami? Si oui, où avez-vous séjourné? Bonne ou mauvaise expérience?

Prenez le temps d’explorer le monde avec vos proches!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s