3 2 1 Soleil !

Hello mes beautés!

Le soleil! Il annonce l’été, les vacances, les voyages… S’évader, se détendre, partir à l’aventure et à la découverte de nouveau territoire que nos pieds non pas encore foulé… Mais il ne faut pas oublier une chose essentielle se protéger!

Je vous donne mon avis sur une protection solaire de Bioderma Photoderm Max.

image

MARQUE ET ORIGINE :
Bioderma est un laboratoire pharmaceutique privé spécialisé dans la dermatologie. Bioderma a vu le jour en 1977, à Aix en Provence. Jean-Noël Thorel est le fondateur et un pharmacien pionnier qui a créé un concept révolutionnaire la « dermo-cosmétique ».
L’enjeu de Bioderma est de comprendre la biologie de la peau en suivant ses intuitions, ses convictions tout en innovant, en faisant table rase des idées reçues et des dogmes établis. Il cherche à s’adapter au marché où il s’implante afin de répondre au mieux aux attentes des pharmaciens, des dermatologues et de leurs patients.
La philosophie de cette marque est que la biologie est au service de la dermatologie.
C’est une marque française.

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
La crème de protection solaire est conditionné dans un tube de 40 ml, de couleur orange et blanc. Elle est vendue dans une boîte. Cette crème Photoderm Max est très fluide, de couleur blanche et à un SPF 50+.

image

POUR QUI?
Cette crème est les peaux normales, sèches, sensibles, très claires ponctuées de taches de rousseur ou de peaux soumises à un ensoleillement extrême (montagne, tropique…).

MODE D’EMPLOI :
Appliquer avant et après l’exposition de manière uniforme et généreuse, sur le visage. Renouveler fréquemment l’application de cette crème avant et après chaque bain, frottement ou activité sportive.

RECOMMANDATION :
Une quantité trop réduite de produit diminue le niveau de protection.
L’abus de soleil nuit à la santé.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Les promesses du produit sont les suivantes : une haute protection, une texture invisible, sans parfum, sans paraben et résistant à l’eau.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Les promesses de ce produits sont presque toutes tenues, hormis la résistance à l’eau. En effet, au contact de l’eau le produit s’en va peu à peu donc la protection est moindre. C’est pour cela qu’il faut appliquer la crème avant et après chaque bain afin d’optimiser au mieux la protection solaire.

POINT(S) POSITIF(S) :
– Le packaging est pratique de part sa taille et son format.
– La texture est fluide, facile à faire pénétrer dans la peau, elle n’est pas collante, n’a pas d’effet gras et ne laisse pas de trace blanche.
– La crème est photostable, hypoallergénique, elle a une haute protection de SPF 50+, sans parfum, sans paraben et non comédogène.
– Cette protection solaire garantit une protection optimale des cellules de la peau UVA – UVB contre les effets indésirables du soleil (intolérance solaire, coups de soleil…), elle stimule l’auto-défense de la peau, préserve les risques de dommages cellulaires et lutte par la même occasion contre le vieillissement cutané prématuré.
– Le prix reste raisonnable.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Cette crème a un léger fini glossy mais se matifie avec le temps.
– Cette protection solaire ne résiste pas à l’eau, elle n’est pas water resistant.

DURÉE DU PRODUIT :
La durée du produit varie en fonction de la fréquence d’exposition, d’utilisation et du nombre de personne qui l’utilise. Pour deux personnes le produit dure en moyenne deux mois pour une exposition très fréquente.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est satisfaisant.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai achété dans une parapharmacie et vous pouvez le trouvez aussi dans des pharmacies.

PRIX :
11,90€

MON AVIS :
J’utilise cette crème après avoir mis ma crème hydratante sur le visage. Elle possède un bon indice de protection le maximum qui existe sur le marché à ce jour un SPF 50+.
Mieux vaut avoir une protection solaire avec un indice de 50 surtout si vous vous exposez régulièrement et longtemps au soleil.
Cette protection solaire est efficace, agréable et facile à utiliser. Par contre, je ne me suis jamais maquiller avec, parce que l’été je me maquille peu, voir quasiment jamais et je trouve que cela ferait trop de produits sur mon visage.
Cette protection solaire malgré qu’elle soit pour les peaux claires, elle ne me laisse pas le teint blanchâtre. Elle est violacé lorsqu’on l’étale mais une fois qu’elle a bien pénétré la peau, elle est comme n’importe quelle autre crème, neutre. Petit bémol, elle a un fini glossy pendant un moment avant de se matifier et ne résiste pas vraiment à l’eau.
Il est fortement recommandé de se protéger du soleil afin d’éviter ses conséquences néfastes : cancer de la peau, relâchement et le vieillissement prématuré de la peau, les coups de soleil…

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 85%!!! Malgré, le fait que cette crème a un fini glossy temporairement et qu’elle résiste peu à l’eau, c’est un très bon produit.
3 2 1 JE RACHÈTE??? Je serais succeptible de racheter ce produit mais j’en testerais bien d’autre.

AUTRE(S) PRODUIT(S) :
Bioderma propose divers produits comme les soins pour le visage, le corps, les cheveux, le cuir chevelu, des protections scolaires et de bronzage. Il y a des produits qui sont destinés pour les bébés, les enfants, les mamans, enfin pour tout le monde.

Avez-vous déjà utilisé cette protection solaire? Si oui qu’en avez-vous pensé? Si non lesquelles vous recommandez?

Prenez soin de vous même au soleil mes beautés!

Publicités

2 réflexions sur “3 2 1 Soleil !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s