SDC [3] : Les odeurs exotiques de The Body Shop

Salut mes belles!
Me revoilà avec une nouvelle revue sur la marque The Body Shop. J’ai toujours voulu testé cette marque mais il y en a tant à découvrir… Alors j’ai enfin pris le temps de le faire et je suis en amour pour cette marque au niveau des senteurs. Une vrai belle découverte! Ou pas?!

image

Je vais vous présenter trois produits pour le corps : un savon à la noix de coco et deux beurres corporels mangue et fraise.

MARQUE ET ORIGINE :
The Body Shop International plc ou The Body Shop est une chaîne de magasins de cosmétiques créée en 1976 par la fondatrice Anita Roddick. Le PDG est Jeremy Schwartz. Le siège social se situe à Littlehampton, dans le West Sussex, à Londres, au Royaume-Uni. En 2006, The Body Shop a été racheté par l’Oréal, un groupe français, société mère.
La marque The Body Shop est connue pour son commerce équitable, sa préservation de l’environnement et son engagement contre les tests sur les animaux.
L’un des slogans de cette marque est « Beauty with heart ».
C’est une marque britannique devenue française.

SAVON NOIX DE COCO 

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le savon est vendu dans un emballage en plastique aux couleurs d’une noix de coco, marron et blanc. Le savon fait 100 g et est de couleur blanc. La senteur du savon est la noix de coco.

POUR QUI?
Ce savon est pour les peaux normales.

MODE D’EMPLOI :
Humidifiez le savon en le faisant mousser entre vos mains ou votre gant. Répartissez le savon sur peau mouiller. Rincez à l’eau abondamment.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet d’être un savon doux et de parfumer la peau d’une senteur lègère de noix de coco.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit ne tient pas du tout l’intégralité de ses promesses.

POINT(S) POSITIF(S) :
The Body Shop est partenaire avec Igraal de quoi faire grimper son cashback, pour un complément d’information juste ici.
– Il y a plusieurs contenances et plusieurs textures : les savons solides font 100 g et 150 g et les savons liquides font 250 ml.
– Il y a plusieurs senteurs : Amande, Chanvre, Clémentine, Coco, Fraise, Honeymania, Huile d’Argan Sauvage, Karité, Mangue, Moringa, Olive, Pamplemousse Rose et Rose Sauvage.
– Le packaging est simple et il n’est pas encombrant.
– La mousse du savon est épaisse, agréable et abondante.
– La sensation du savon sur la peau pendant l’application est très agréable.
– Le prix est très abordable.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Le packaging ne permet pas de sentir le savon et il n’y a pas de testeur pour les savons afin de les sentir, dans le magasin.
– Il n’y a pas de savon solide et liquide de la même senteur.
– Le savon ne sent absolument pas la noix de coco.
– La sensation après l’utilisation du savon n’est pas agréable, il ne laisse pas du tout une peau douce.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure environ un peu plus d’un mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est médiocre.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté à The Body Shop, vous pouvez le trouver en magasin ou sur leur site internet.

PRIX :
4€

MON AVIS :
Que dire de ce produit… Grosse déception!
L’emballage ne permet pas de sentir le produit alors j’ai senti un autre produit de la même senteur afin d’avoir une idée approximative de l’odeur du savon. En pensant bien faire, je me suis dis que l’odeur est la même dans toute la gamme. Erreur! Dans le magasin, la crème sentait vraiment la noix de coco, le sorbet coco. Pendant un instant, j’étais chez moi, en Guadeloupe. Évasion totale pour pas cher, en plus! Comme on dit chez moi « Bon maché ka kouté chè », ce qui signifie « acheté pas cher revient à cher ». Et en ouvrant l’emballage du savon chez moi, grosse déception ça sent le sa-von!
En utilisant le savon, sous la douche, la mousse est épaisse et agréable. Une fois rincer seconde déception. Ma peau n’est pas du tout douce, sensation très bizarre. C’est comme si le savon décapait ma peau, ma peau est bien matifiée, sans la sensation de tiraillement, mais elle est pas du tout agréable au toucher. Avec le temps sans hydratation, j’ai retrouvé quand même la douceur naturelle de ma peau.
Petit constat, ni positif, ni négatif, en une utilisation, le logo de la marque s’efface déjà.
C’est la première fois que je teste un produit à effet montagne russe. Un coup tu es agréablement surprise du produit et puis la seconde après tu tombes de haut et rebelote…

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 0%!!! Je ne recommande pas du tout! Sans aucun intérêt.
3 2 1 JE RACHÈTE??? Je ne rachèterai pas de savon, j’aurais bien du mal à terminer celui que j’ai entamé. Je testerai d’autres produits comme les savons liquides et les gels douches.

BEURRE CORPOREL

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le beurre corporel est conditionné dans un pot. Il existe quatre contenances différentes : 200 ml, 300 ml et 400 ml pour une utilisation quotidienne à la maison et 50 ml pour tester le(s) produit(s) et/ou partir en vacances. Il y a une vingtaine de beurres corporels avec des senteurs différentes. Je vais vous parler de deux beurres corporels : mangue et fraise.

image

POUR QUI?
Ces beurres corporels sont pour les peaux normales à sèches.

MODE D’EMPLOI :
Appliquer le beurre corporel sur les bras, les mains, les jambes et les pieds jusqu’à pénétration totale du produit dans la peau.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet d’avoir une texture crémeuse et d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Les promesses sont bien tenues.

POINT(S) POSITIF(S) :
The Body Shop est partenaire avec Igraal pour plus d’information cela se passe ici.
– Il y a plusieurs contenances autant pour tester le produit que pour avoir un bon stock chez soi : 50 ml, 200 ml, 300 ml et 400 ml.
– Il y a une grande variété de senteur différente, soit vingt-trois senteurs : Argan, British Rose, Cacao, Canneberge givrée, Chanvre, Chocomania, Clémentine, Fraise, Framboise, Fuji Green Tea, Honeymania, Karité, Mangue, Moringa, Noix de coco, Olive, Pamplemousse Rose, Papaye, Pinita Colada, Pomme glacée, Prune givrée, Vanille Dorée et Vitamine E.
– Le packaging est pratique, simple et mignon.
– L’odeur n’est pas trop chimique, les deux beurres corporels (mangue et fraise) sentent vraiment bon. La couleur de chaque beurre corresponde à leur senteur.
– La texture est onctueuse.
– La sensation du produit est agréable sur la peau. Le beurre corporel pénètre facilement dans la peau.
– Le prix reste abordable et le produit est économique il suffit de peu de produit pour s’hydrater le corps.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– La texture est plus crémeuse pour le beurre de mangue que pour la fraise. Ce qui me laisse à penser que la formulation n’est pas la même pour toutes les senteurs.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure environ un mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est bon.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté à The Body Shop, il est trouvable en magasin ou sur leur site internet.

PRIX :
6€

MON AVIS :
J’aime énor-mé-ment ces beurres corporels, la plupart sentent vraiment bon. J’ai testé  : mangue et fraise. Je préfère la mangue pour son odeur et sa texture plus onctueuse que celle de la fraise.
En utilisant ces beurres, ma peau est hydratée toute la journée et toute douce.
Je vous conseille de les sentir et de tester la texture en magasin pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Sinon j’aime aussi l’odeur de la noix de coco qui me fais penser au sorbet de coco en Guadeloupe, la pinita colada qui a rejoint la collection dernièrement, l’odeur est juste eniiiiii-vrante, canneberge givrée, pomme givrée et prune givrée qui sont des éditions de Noël, je les ai senti Noël dernier, de vrai tuerie!

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! Le packaging, les senteurs, la texture sont au top!
3 2 1 JE RACHÈTE!!! Bien sûr que je vais racheter, c’est une certitude. Je sais exactement ce que je vais acheter, toutes les senteurs qui me font envie : noix de coco, pinita colada, canneberge givrée, pomme givrée et prune givrée.

AUTRE(S) PRODUIT(S) :
The Body Shop propose divers produits pour les femmes pour le corps, le bain, le visage, du maquillage, des parfums, des coffrets et aussi des produits pour les hommes comme du parfum, soin du visage et du corps, des produits de rasage, des déodorants et des coffrets.

Avez-vous déjà utilisé les produits de The Body Shop? Si oui le(s)quel(s)?

Prenez soin de vous les girls!

Laisser un commentaire

