SDV [3] : Gamme Arbre à Thé de The Body Shop

Hello mes beautés!
Dans cet article, je vous parlerai de la gamme Tea Tree, Arbre à Thé de The Body Shop. Cette gamme est composé de dix sept produits et j’en ai testé trois selon les besoins de ma peau : un nettoyant purifiant visage, un gommage purifiant et un masque nettoyant clarifiant à l’argile.

image

MARQUE ET ORIGINE :
The Body Shop International plc ou The Body Shop est une chaîne de magasins de cosmétiques créée en 1976 par la fondatrice Anita Roddick. Le PDG est Jeremy Schwartz. Le siège social se situe à Littlehampton, dans le West Sussex, à Londres, au Royaume-Uni. En 2006, The Body Shop a été racheté par l’Oréal, un groupe français, société mère.
La marque The Body Shop est connue pour son commerce équitable, sa préservation de l’environnement et son engagement contre les tests sur les animaux.
L’un des slogans de cette marque est « Beauty with heart ».
C’est une marque britannique devenue française.

NETTOYANT PURIFIANT VISAGE

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le nettoyant purifiant visage se trouve dans une bouteille transparente. Il existe deux formats : 250 ml pour une utilisation à la maison et 60 ml pour tester le produit et/ou partir en voyage. Le nettoyant est de couleur verte, c’est un gel nettoyant fluide. Il a une odeur assez forte, ce n’est pas une odeur agréable ni désagréable (cela peut varier d’une personne à une autre).

image

POUR QUI?
Ce gel nettoyant est pour pour les peaux grasses, mixtes et à imperfections.

MODE D’EMPLOI :
Appliquer le gel nettoyant sur l’ensemble du visage, de manière circulaire pour bien répartir le produit et pour activer la microcirculation, en évitant le contour des yeux et des cheveux. Rincez à l’eau claire.
Utilisez ce nettoyant quotidiennement matin et soir.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet de prévenir l’apparition des imperfections et d’éliminer l’excès de sébum, sans assécher la peau.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient ses promesses concernant le fait de prévenir l’apparition des imperfections et d’éliminer l’excès de sébum sans assécher la peau. Pour l’excès de sébum, étant donné que je n’ai ni une peau grasse ni une peau mixte mais normale, je ne peux pas juger l’excès de sébum, la brillance sur le visage au niveau de la zone T. Mais étant donné qu’en utilisant ce produit le bouton que j’avais s’est asséché, sachant qu’un bouton est composé de sébum, donc je peux vous dire que ce produit tient sa promesse dans ce cas là.

POINT(S) POSITIF(S) :
The Body Shop est partenaire d’Igraal de quoi accroître son cashback, pour plus de précision juste ici.
– Le packaging est très beau. Le fait d’avoir deux formats cela est vraiment pratique : 60 ml cela permet de découvrir le produit et aussi de l’emmener en voyage et 250 ml pour une utilisation à la maison.
– La texture du produit est fluide, l’utilisateur est facile et agréable.
– La sensation est agréable sur la peau, une sensation de peau propre mais surtout fraîche.
– Le prix n’est pas excessif, il reste correct.
– Le produit tient ses promesses.

POINT(S) NEUTRE(S) :
– L’odeur est assez forte, elle n’est pas agréable ni désagréable pour moi. Mais pour certaines personnes cela constitueraient un point négatif très certainement.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Aucun.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure plusieurs mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est satisfaisant.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté à The Body Shop, il est trouvable uniquement à The Body Shop, soit en magasin ou soit en ligne.

PRIX :
8,50€ pour 250 ml et 3€ pour 60 ml

MON AVIS :
Ce gel nettoyant visage est un bon produit, il est facile d’utilisation, pratique, agréable, efficace et pas cher. La sensation de fraîcheur sur la peau est assez intense, idéal pour les périodes chaudes ou les pays chauds.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! J’aime beaucoup ce produit surtout pour la sensation de fraîcheur qu’il donne sur mon visage et son efficacité.
3 2 1 JE RACHÈTE!!! Je ferai toujours en sorte de l’avoir en stock chez moi.

GOMMAGE PURIFIANT 

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le gommage purifiant est conditionné dans un tube vert et blanc, laissant transparaître le produit au niveau du bouchon noir. Il a une contenance de 100 ml. L’odeur est la même que le gel nettoyant (ci-dessus), elle est assez forte. Les grains du gommage sont petits.

image

POUR QUI?
Ce gommage est pour les peaux à imperfections et aussi pour les peaux sensibles.

MODE D’EMPLOI :
Appliquez le gommage sur l’ensemble de votre visage, de manière circulaire, en évitant le contour des yeux et des cheveux. Rincez à l’eau claire.
Utilisez une à deux fois par semaine selon les besoins de votre peau.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet de désincruster les pores en profondeur tout en stimulant la microcirculation et lutte contre les imperfections.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit ne tient pas toutes ses promesses, les pores de ma peaux n’ont pas été désincrusté des points noirs se trouvant au niveau des ailes de mon nez. Je doute que ce produit stimule la microcirculation, étant donné qu’il peut-être activer à l’aide d’un massage circulaire sur la peau, je ne pense pas que les grains de ce gommage joue un rôle dans la mesure où les grains sont tellement petit. Mais il lutte effectivement contre les imperfections.

POINT(S) POSITIF(S) :
The Body Shop est partenaire avec Igraal, une bonne raison augmenter son cashback, pour plus d’information ici.
– Le packaging est pratique autant pour l’utiliser chez soi qu’en vacances et également pour découvrir le produit.
– La texture est fluide, facile à utiliser.
– La sensation de fraîcheur sur la peau est intense et agréable.
– Le prix reste correct.

POINT(S) NEUTRE(S) :
– L’odeur n’est ni agréable ni désagréable.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Le produit ne tient pas toutes ses promesses.
– Les grains sont trop petits, une exfoliation quasi inexistante.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure plus longtemps si vous l’utilisez une fois par semaine que deux fois par semaine. La fréquence d’utilisation dépend de l’état et des besoins de votre peau.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est juste passable.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté à The Body Shop, il est trouvable uniquement à The Body Shop, soit en magasin ou soit en ligne.

PRIX :
10€

MON AVIS :
C’est un gommage idéal pour les peaux sensibles et à imperfections. En l’appliquant sur mon visage j’ai eu une sensation de fraîcheur très agréable. Mais le point sombre dans ce produit c’est la taille des grains. C’est le premier gommage que j’utilise avec des grains aussi fins. Pour moi une bonne exfoliation passe par des grains relativement gros. Je suis déçue par rapport aux grains mais totalement conquise par rapport à son efficacité contre les imperfections et à la sensation de fraîcheur que dégage le produit, c’est relaxant. Mon avis est mitigé sur ce produit, 50% de choses me plaisent et 50% me déçoivent.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 50%!!! Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
3 2 1 JE RACHÈTE??? Aucune idée peut-être je me laisserai séduire par les points positifs citer ci-dessus.

MASQUE NETTOYANT CLARIFIANT À L’ARGILE 

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le masque est conditionné dans un pot vert avec un couvercle noir.
Ce masque est riche en huile d’arbre à thé issue du Commerce Équitable au Kenya qui a une action purifiante. Il a une contenance de 100 ml. L’odeur est forte (comme les deux précédents produits) et la texture est onctueuse lorsqu’on l’utilise.

image

POUR QUI?
Ce masque est pour les peaux mixte, grasse et acnéique afin de purifier et réguler l’excès de sébum et les impuretés.

MODE D’EMPLOI :
Appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et des cheveux. Pour les peaux grasses appliquez sur la totalité de votre visage, pour les peaux mixtes appliquez sur la zone T et pour les peaux acnéiques appliquez soit sur l’ensemble du visage soit uniquement sur vos imperfections. Laisser agir entre 5 à 10 minutes et rincez à l’eau claire.
Utilisez une à deux fois par semaine selon les besoins de votre peaux.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet de nettoyer en profondeur avec une sensation de fraîcheur, d’éliminer les impuretés et d’absorber l’excès de sébum.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient toutes ses promesses.

POINT(S) POSITIF(S) :
The Body Shop est partenaire avec Igraal de quoi faire grimper son cashblack, pour toute explication complémentaire ici .
– Le packaging est pratique en toute circonstance.
– La texture est onctueuse, agréable et facile à appliquer.
– La sensation de fraîcheur est plus présente.
– Le masque tient ses promesses.
– Le prix reste correct.

POINT(S) NEUTRE(S) :
– L’odeur n’est pas désagréable ni agréable.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Aucun.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure des mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est correct.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté à The Body Shop, il est trouvable uniquement à The Body Shop, soit en magasin ou soit en ligne.

PRIX :
13€

MON AVIS :
Ce masque s’étale facilement. En l’appliquant sur ma peau j’ai eu l’impression que la sensation de fraîcheur était plus accrue que dans les deux autres produits (gel nettoyant purifiant visage et gommage purifiant). Cette sensation de fraîcheur est apaisante, relaxante et surprenante. Le masque sort facilement mais si vous êtes presser vous pouvez utiliser une éponge démaquillante.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! C’est un bon produit, je le recommande, il neutralise les imperfections sans assécher la peau.
3 2 1 JE RACHÈTE!!! À l’occasion je rachèterai.

AUTRE(S) PRODUIT(S) :
The Body Shop propose divers produits pour les femmes pour le corps, le bain, le visage, du maquillage, des parfums, des coffrets et aussi des produits pour les hommes comme du parfum, soin du visage et du corps, des produits de rasage, des déodorants et des coffrets.

Avez-vous déjà utilisé les produits de The Body Shop? Si oui le(s)quel(s)?

Prenez soin de vous les girls!

Laisser un commentaire

