Choisir ses lunettes selon la morphologie de son visage

Je reviens avec une revue qui annonce un doux souffle estival qui vous permettra de choisir au mieux vos lunettes de soleil pour cet été ou de vue selon vos besoins. Encore une fois, vous remarquerez que votre morphologie est au coeur de la mode. Donc n’oubliez pas de vous en référez quelques soit votre style, afin d’éviter les fashion faux pas.
Cette revue allie la santé et la mode, comme quoi il y a qu’un pas entre eux. Une paire de lunette a pour but de préserver l’état de santé de vos yeux et est également un accessoire de mode.
Chaque forme de visage sa forme de lunettes!

image

LES DIFFÉRENTS VERRES

Il existe plusieurs types de verres pour les lunettes, on les choisit selon nos besoins.

Il y a des lunettes de vue qui corrige les troubles de la vue. Il y a différents types et degrés du troubles de la vue :
La myopie c’est le fait de voir très bien de près mais mal de loin. C’est souvent héréditaire et qui apparaît généralement dès l’enfance.
L’hypermétropie c’est le fait de voir mal de près mais bien de loin, c’est le contraire de la myopie. Il se manifeste tardivement dans la vie.
L’astigmatisme c’est le fait de voir autant mal de près que de loin. Il peut être congénital en se stabilisant avec le temps, isolé ou associé à la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie. Le fait de confondre visuellement certaines lettres comme le M et le N ou le B et le P ou le P et le F…
La presbytie c’est le fait d’avoir des difficultés à lire de près, cela est dû au vieillissement des yeux. C’est un trouble qui se manifeste entre 40 et 60 ans.

Il y a d’autres troubles de la vue comme : la cataracte, le glaucome et la DMLA (dégénérescence musculaire liée à l’âge) mais les solutions pour y remédier sont que médicamenteuse et/ou chirurgicale. Alors que toutes ceux énumérés ci-dessus requière des lunettes de vue, même si la chirurgie est possible aussi.

Et il y a des lunettes de vue en verre transparent qui ne corrige pas la vue. Il est utilisé au cinéma ou utilisé par des personnes qui n’ont pas de problème de vue. C’est un accessoire de mode.

Il y a également des lunettes de soleil qui ont pour but de protéger nos yeux des rayons UV du soleil.
Les conséquences des ultraviolets sur nos yeux peuvent provoquer des dommages sur les tissus de l’œil au niveau de la cornée, du cristallin et/ou de la rétine. Ce qui engendre un risque accru d’ophtalmie, d’inflammation comme les kératites ou de conjonctivite. Le soleil accélère le vieillissement des yeux et augmente le risque de la cataracte.
Que vous soyez à la plage, à la piscine, à la rivière, à la montagne, ou que vous fassiez une activité sportive au soleil, n’oublier pas de vous protéger avec des lunettes de soleil adéquat. Assurez vous que vos lunettes soit aux normes CE.

Et il y a aussi des lunettes anti lumière bleue. Ce genre de lunette protège nos yeux des effets nocifs des écrans : smartphone, oridinateur, tablette, télévision…
La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière artificielle émise par les écrans LED. Elle cause la dégradation de la rétine et/ou le dérèglement notre horloge interne qui engendre les troubles du sommeil, de l’humeur et des éventuels maux de tête.
Les lunettes anti lumière bleue est un traitement anti-reflets réduisant le rayonnement de la lumière.

LES DIFFÉRENTES FORMES DE VISAGES ET DE MONTURES

Si vous avez le visage carré vous devez vous diriger vers les montures rondes ou ovales, afin d’aboutir votre visage. La largeur des lunettes doit être inférieur à celle du visage.

Si vous avez le visage rond vous devez opter pour une monture étroite et géométrique angulaire permettra d’affiner et d’allonger votre visage, style « pilote ».

Si vous avez le visage allongé ou rectangulaire vous devez choisir des montures ovales, ou contrastées style « chat » ou « papillon ». Éviter les montures épaisses.

Si vous avez le visage triangulaire la pointe vers le bas vous devez prendre des montures qui sont plus larges au niveau du bord inférieur, avec des matériaux légers, percées et en évitant les formes géométriques et les couleurs vives, optez pour les couleurs claires et pastels.

Si vous avez le visage triangulaire la pointe vers le haut vous pouvez vous orienter vers des montures arrondies et colorées, pas de monture imposante.

Si vous avez le visage ovale vous pouvez tout vous permettre en terme de monture. Il vous suffira de suivre vos goûts et votre personnalité afin d’harmoniser le tout. Une monture ronde vous donnera un air jeune alors qu’une monture rectangulaire vous donnera du caractère.

Si vous avez le visage diamant ou en losange vous devez vous diriger vers des montures géométriques ou ovales style « chat » ou « papillon ». La monture doit être plus large que vos prommettes avec des lignes incurvées.

AUTRES FACTEURS POUR CHOISIR UNE PAIRE DE LUNETTE

LES YEUX : Si vous avez les yeux écartés choisissez une couleur sombre pour le pont, afin de donner un effet plus rapprocher. Et si au contraire, vos yeux sont trop rapprochés prenez un pont clair et étroit.
LES SOURCILS : Il faut que votre monture tombe en dessous de vos sourcils en suivant le plus possible la courbe naturelle de vos sourcils. Les sourcils sont l’expression de de vos sensations et de vos sentiments, il serait dommage de les cacher à cause d’une monture.
LE NEZ : Si vous avez le nez assez long choisissez des lunettes avec un pont bas et sombre et si vous avez un nez court préférez des lunettes avec un pont assez haut et de couleur claire.
LA CARNATION: Si vous avez la peau mate à foncé osez les couleurs vives! Si tu as une peau à tonalité chaude, orientez vous vers les couleurs : jaune, kaki, bleu marine, rouge, orange, bronze, dorée, cuivrée, ivoire.. Si vous avez une peau à tonalité froide, penchez vous vers les couleurs à dominante bleue avec les couleurs complémentaires : noir, prune, mauve… Évidemment le noir est une couleur universelle et passe par tout qui va à tout le monde!

À RETENIR :
Que vous achetiez vos lunettes en ligne ou en magasin, c’est souvent le chemin du combattant afin de trouver LA paire de lunette qui vous mettra le plus en valeur. En ligne, ce n’est pas possible de les essayer, même si certain site vous propose une simulation en vous permettant de les essayer virtuellement. Et en magasin, pour des raisons de vol maintenant toutes les lunettes sont sécurisées, et vous devez être chaperonner par un vendeur en permanence.
Dans le but de gagner du temps, il est nécessaire de savoir quel type de lunette vous va le mieux.
On choisit une paire de lunette par rapport :
– aux verres selon les besoins de ses yeux (si vous avez des troubles de la vue les verres doivent être adapter, si vous vous exposez au soleil, il vous faut des lunettes de soleil et si vous êtes souvent devant des écrans, il vous faut des lunettes anti lumière bleue)
– à la forme de votre visage, vos sourcils, votre nez, votre carnation, la couleur de vos yeux, de vos cheveux…

Êtes-vous plus lunette fantaisie ou de luxe? Vous choisissez comment vos lunettes?

REVUE(S) SIMILAIRE(S) :
S’habiller selon sa morphologie – Se coiffer selon la morphologie de son visage – Choisir ses sacs selon sa morphologie – Se chausser selon sa morphologie

Prenez soin de vous les girls!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s