Une pépite d’or Mavala Scientifique

 

image

Salut mes belles!

Je reviens vers vous pour vous faire part d’une découverte qui a changé quelque peu ma vie. J’aime bien mettre du vernis, des patch à nail art… Pour moi une belle manucure cela passe par des ongles longs. Étant donné que je peinais naturellement à y parvenir donc je suis tournée vers les faux ongles. En abusant trop cela à pas mal abîmer mes ongles donc je me suis concentrée sur les soins des ongles afin de régler le souci. Le produit du jour est : le Mavala Scientifique.

MARQUE ET ORIGINE :
Mavala est une entreprise de cosmétique fondée en 1958, en Suisse, par Madame Madaleine Van Landeghem. Mavala International a quatre filiales en France, en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis et ayant environ une centaine de distributeurs exclusifs diffusant leur produit dans 110 pays différents dans le monde. Il travaille en étroite collaboration avec des écoles d’esthétique à Londres et en France.
L’objectif de Mavala est de visé l’excellence. La conception de leur produit est basé sur la recherche scientifique, axé sur l’innovation, selon des normes rigoureuses et des exigences élevées de qualité.
La philosophie de cette marque est dédiée à la beauté et au soin hautement performant adapté aux besoins des consommatrices.
C’est une marque suisse.

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le produit est vendu dans une boîte. Le soin est dans un contenant comme pour les vernis, avec une contenance de 5 ml. Il est très liquide et de couleur bleu lagon.

image

 

POUR QUI?
Ce durcisseur est pour toutes les femmes qui ont les ongles cassant et/ou un dédoublement des ongles.

MODE D’EMPLOI :
Appliquer Mavala Scientifique avec modération sur le bout de l’ongle, sur un ongle nu et propre, sans vernis ou autre produit. Laisser le produit sécher et pénétrer durant une minute, en inclinant vos mains vers le bas. Utiliser ce durcisseur une à deux fois par semaine jusqu’à ce que vous ayez obtenu la dureté voulue. Par la suite, afin de maintenir le résultat appliquer le deux fois par mois.
N’appliquer pas le produit sur vos cuticules, le pourtour de l’ongle, la peau et sous l’ongle afin de ne pas durcir votre épiderme. Si cela vient à se produire essuyer immédiatement à l’aide d’un coton humide.
Vous pouvez procéder à votre manucure seulement si vous le souhaitez.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet de durcir la plaque cornée en permettant l’adhésion des trois couches de l’ongle entre elles dans le but de retrouver le rythme normal de la croissance des ongles. Il promet également de durcir les ongles mous afin de les empêcher de se casser ou de se dédoubler.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient totalement ses promesses. L’ongle est plus dure donc plus de casse et/ou de dédoublement.

POINT(S) POSITIF(S) :
Igraal est partenaire avec Séphora, donc vous cumulez du cashback, pour plus de précision ici.
– Sa contenance est relativement petite mais il suffit de peu pour avoir un résultat plus que satisfaisant. Le produit dure très longtemps et facile à emporter partout.
– Le durcisseur est facile d’utilisation, ce n’est pas du tout contraignant. Le procédé reste rapide et efficace.
– Il permet de durcir les ongles, d’avoir les ongles longs et forts.
– L’odeur est très subtile voir inodore, il faut vraiment mettre son nez dans le flacon pour sentir quelque chose. Néanmoins son odeur est particulière, je vais pas me lancer dans la description d’odeur sinon cela sera une vrai catastrophe et vous rebutera pour rien alors que certainement je serais loin du compte. Ce qu’il faudra retenir c’est que l’odeur ne constitue pas un point négatif, en tout cas pas pour moi.
– Le produit est bleu mais il y a aucune coloration au niveau de l’ongle.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Aucun.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure des mois malgré seulement une contenance de  5ml. Cela fait quatre mois que j’utilise et le niveau du produit peine à arriver au niveau de l’étiquette.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté à Séphora, vous pouvez le trouver également au Monoprix et à  Nocibé pour 14,90.

PRIX :
13,50€

MON AVIS :
Ce n’est pas la première fois que je teste des durcisseurs tous étaient des vernis durcisseurs sans aucune efficacité.
En allant à Séphora, pour trouver un produit pour les ongles abîmés à cause de pose de faux ongles trop répétitif, la vendeuse me proposa le Mavala Bouclier de l’ongle ici et aussi le Mavala Scientifique. Juste LA RÉVÉLATION! Fini les ongles mous et qui se cassent pour un rien.
Ce durcisseur est liquide et de couleur bleu lagon mais une fois sur les ongles il est totalement transparent. Pas de panique vous n’allez pas vous retrouver avec des ongles comme les schtroumpfs.
En appliquant ce produit sur mes doigts j’ai eu l’impression d’appliquer du dissolvant, il sèche relativement vite. Les ongles ont un aspect mat comme si on n’a rien appliquer dessus, donc on peut laisser ses ongles sans manucure.
Dès la première utilisation, j’ai vu un changement flagrant, mes ongles étaient beaucoup plus durs. Au fil du temps, j’ai remarqué que les ongles de mes deux auriculaires étaient beaucoup plus durs que mes autres ongles. Mais une chose est sûre, malgré cette différence de dureté entre mes ongles, s’en était finit des ongles mous et cassant. Je peux enfin avoir une longueur dont je désirais. Ce n’est pas un produit miracle « zéro casse », mais cela reste occasionnel, très rare. Lorsque cela se produit c’est une casse nette, plus de dédoublement. Ce qui prouve que le produit permet vraiment l’adhésion des trois couches de l’ongle.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! C’est un durcisseur hyper efficace, il a sa place totalement dans ma routine soin des ongles.
3 2 1 JE RACHÈTE!!! Dès qu’il sera vide je le remplacerai par un autre, c’est une certitude!

AUTRE(S) PRODUIT(S) :
Mavala propose divers produits sur la beauté et les soins des ongles, des mains, du visage, du contour de l’œil et des cils, des pieds, des cheveux et du corps.

Est-ce que vous connaissiez le Mavala Scientifique? L’avez-vous déjà testé? Si oui, qu’en aviez vous pensé? Si non, est-ce que cela vous tente?

Prenez soin de vous les girls!

Laisser un commentaire

