SDV [2] : KIKO

Salut mes beautés!
Je vais vous présenter une routine complète du visage de la marque Kiko. Kiko est très connu pour son maquillage et ses vernis, alors j’ai voulu voir que valait les soins du visage de cette marque.
Je vais vous montrer 5 produits que j’ai testé : une eau micellaire démaquillante, une mousse nettoyante douce, un gommage purifiant et lissant, un masque noir détoxifiant et une crème hydratante et énergisante FPS 15.
Cette routine de Kiko est pour les petits budgets.

MARQUE ET ORIGINE :
La marque Kiko est fondée en 1997.
L’objectif de la marque est de permettre à chaque femme de s’offrir les dernières cosmétiques innovantes sans pour autant sacrifier leur budget.
Le slogan de Kiko est « Soyez ce que vous voulez ».
C’est une marque italienne.

EAU MICELLAIRE 

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
L’eau micellaire démaquillante est dans une bouteille format pompe. Cette eau micellaire démaquille le visage, le contour des yeux et des lèvres. Elle fait 200 ml et il convient à touts les types de peau.

image

POUR QUI?
Ce démaquillant est destiné à toutes les femmes qui se maquillent, quelque soit leur type de peau.

MODE D’EMPLOI :
Prenez deux à trois disques de coton et imbiber les d’eau micellaire. Passez les, l’un après l’autre, sur l’ensemble de votre visage recto verso afin de retirer totalement votre maquillage. Recommencer le processus jusqu’à ce que le coton soit propre. Ensuite rincer votre visage avec de l’eau et puis passer à l’étape suivante de votre routine de visage.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Ce produit promet de démaquiller même les peaux délicates.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient bien sa promesse.

POINT(S) POSITIF(S) :
Kiko est partenaire avec Igraal, pour plus d’information cliquer ici.
– Le format pompe du produit est très pratique, avec deux petites pressions vous avez suffisamment de produit pour un disque de coton. Il n’y a pas de risque de gaspillage, en mettant trop de produit ou de tout renverser par maladresse. Ce produit se dévisse et vous permet de le transvaser dans un autre contenant de 100 ml pour partir en voyage, à l’aide d’un entonnoir de préférence. La bouteille est opaque mais on voit néanmoins à travers le niveau du produit.
– L’odeur de ce produit sent comme les produits de bébé, il sent bon.
– Cette eau micellaire démaquille même le maquillage waterproof.
– Il n’irrite pas la peau ou les yeux, il n’agresse pas non plus la peau.
– Il est très économique pour une contenance de 200 ml.
– Il s’utilise comme n’importe quelle eau micellaire. Son utilisation est simple, sans aucune contrainte.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Il n’existe pas de format voyage, mais vous pouvez vous procurer des contenants vides pour voyage à Aroma Zone, à Kiko ou à Séphora.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure environ 3 mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est satisfaisant.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté sur le site de Kiko et les produits sont trouvables que là.

PRIX :
6,90€

MON AVIS :
Cette eau micellaire démaquillante est un bon produit. Il n’est pas cher et il est très efficace. Je suis agréablement surprise de la qualité de ce produit. J’ai déjà testé d’autre eau micellaire, je ne dirai pas que c’est mon préféré mais cela reste plus que convenable.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! Ce produit démaquille très bien! Je ne peux que le recommander.
3 2 1 JE RACHÈTE??? Malgré que ce produit soit efficace je ne rachèterai pas parce que j’ai d’autre produit à testé, sinon je l’aurais racheté.

MOUSSE NETTOYANTE DOUCE

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
La mousse nettoyante est dans une bouteille transparente sous format pompe et elle fait 150 ml.

image

POUR QUI?
Cette mousse nettoyante est pour tous les types de peau même délicate.

MODE D’EMPLOI :
Humidifier votre visage avec de l’eau. Appliquer la mousse nettoyante sur l’ensemble votre visage en massant de manière circulaire. Puis rincer et passer à l’étape suivante de votre routine du visage.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet de nettoyer, de nourrir, de protéger, d’éliminer le maquillage et les impuretés du visage.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient toutes ses promesses.

POINT(S) POSITIF(S) :
Igraal est partenaire avec Kiko, de quoi vous permettre d’augmenter votre cashback, pour plus d’information ici.
– Cette mousse nettoyante a un emballage très pratique, sous format pompe. C’est un système très économique, deux petites pompes suffisent pour l’ensemble du visage. Le fait que l’emballage soit transparent, on visualise sans problème le niveau du produit.
– La texture est liquide mais une fois qu’on pompe le produit se transforme en une mousse assez aérienne, elle est agréable sur la peau.
– L’odeur est assez classique, rien de transcendant, c’est une odeur de mousse nettoyante.
– Ce produit est très efficace, il nettoie tout en respectant l’équilibre de la peau.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Il n’a pas de format voyage, mais sans le système de pompe vous n’obtenerez pas de mousse, même si vous le transvaser dans un autre contenant.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure environ 3 mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est satisfaisant.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté sur le site de Kiko et il est trouvable que là.

PRIX :
6,90€

MON AVIS :
C’est la première fois que j’utilise un nettoyant sous forme de mousse et je pense que ça sera la dernière fois. Mais malgré que je n’apprécie pas trop ce genre de texture le produit est vraiment performant. Il nettoie la peau tout en douceur.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! Cette mousse nettoyante a tout à fait sa place dans une routine du visage.
3 2 1 JE RACHÈTE??? Je ne rachèterai pas parce que j’ai envie de testé d’autre produit, sinon je l’aurai racheté mais sous forme de gel nettoyant.

GOMMAGE PURIFIANT ET LISSANT

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Ce gommage est vendu dans une boîte et le produit est sous forme de tube. Il a une contenance de 75 ml, l’odeur du produit est fraîche et la texture est un peu fluide avec des micro granules.

image

POUR QUI?
Ce gommage purifiant et lissant convient à tous les types de peau.

MODE D’EMPLOI :
Appliquer le gommage sur visage mouiller, en massant de manière circulaire délicatement en évitant le contour des yeux et des lèves. Rincer soigneusement. À utiliser 1 à 2 fois  par semaine, selon les besoin de votre peau.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet une action exfoliante douce, de déboucher les pores en aidant à minimiser les points noirs et les imperfections et à lisser la peau.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit ne tient pas toutes ses promesses. Effectivement, le produit permet une exfoliation tout en douceur et de lisser la peau mais en ce qui concerne d’atténuer les points noirs et les imperfections aucune amélioration de ce côté.

POINT(S) POSITIF(S) :
Kiko est partenaire avec Igraal, cela vous permettra d’augmenter votre cashback ici.
– Le format tube est très pratique, idéale à utiliser chez soi et/ou en vacances.
– L’odeur est fraîche.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Ce gommage ne diminue pas les points noirs et les imperfections.
– De léger picotement peuvent se faire ressentir mais pas systématiquement.
– Les grains du gommage sont trop petits (pour moi, en tout cas).

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure environ 4 mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est correct.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté sur le site de Kiko et il est trouvable que là.

PRIX :
6,90€

MON AVIS :
Ce gommage a des micros grains, idéale pour les peaux sensibles. Je ne suis pas fan de ce genre de gommage, avec des grains aussi petits, j’ai l’impression que mon visage n’est pas du tout exfolié. Mais je l’ai acheté en connaissance de cause. C’est un bon gommage, même si lors de certaines utilisations, j’ai eu des picotements dû au produit. Je ne sais pas du tout le pourquoi du comment, mais ça m’est arrivé 2 ou 3 fois. Mon avis est assez mitigé sur ce produit…

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 50%!!! Le gommage a un bon rapport qualité/prix mais à cause des picotements occasionnels que je ne donne pas 100%.
3 2 1 JE RACHÈTE???? Je ne rachèterai pas à cause des grains trop fin et des picotements.

MASQUE NOIR DÉTOXIFIANT ET ÉNERGISANT

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
Le masque est vendu avec une boîte, le produit est sous format tube, de 55 ml. Le masque est noir et assez fluide, il sent l’argile noir.

image

POUR QUI?
Ce masque noir détoxifiant et énergisant est pour tous les types de peau.

MODE D’EMPLOI :
Appliquer le masque sur l’ensemble de votre visage et laisser poser 4 à 5 minutes. Rincer délicatement et puis passer à l’étape suivante de la routine du visage.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet de libérer les résidus de la pollution et des impuretés.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient toutes ses promesses.

POINT(S) POSITIF(S) :
Kiko est partenaire avec Igraal, une occasion à saisir afin d’augmenter votre cashback ici.
– Le format est autant pratique pour une utilisation à la maison qu’en voyage.
– Le produit est efficace, il détoxifie bien la peau.
– L’application est relativement facile.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Ce masque est très même t-r-o-p salissant! Il rend vos ongles noirs comme ceux des mécaniciens et il sort difficilement sur le visage. Il salit même votre lavabo.
– Il n’est pas très économique au niveau de la pigmentation du produit. Il s’agit d’un masque noir, on a tendance (enfin moi) a mettre plus de produit sur mon visage pour avoir un masque bien noir.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure environ 3 mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix relativement correct.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté sur le site de Kiko et il est trouvable que là.

PRIX :
5,90€

MON AVIS :
J’ai détesté utilisé ce masque parce qu’il est tellement salissant au niveau des doigts et du lavabo, et pour le retirer sur son visage, il ne faut pas être presser… Mais j’ai eu la bonne idée, d’utiliser une éponge à démaquiller. C’était LA Solution! Heureusement… En utilisant l’éponge à démaquiller, j’ai eu une plus grande facilité à retirer le masque et c’était nettement moins salissant et contraignant. Après l’avoir utiliser ne vous attendez pas avoir la peau toute douce, il ne s’agit pas d’un masque hydratant mais détoxifiant.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 50%!!! Dans un premier temps, je n’ai pas trop apprécié utiliser ce produit parce qu’il est assez salissant malgré qu’il reste efficace. Et dans un second temps, en trouvant la solution pour palier au point sombre de ce produit, j’ai pu le redécouvrir différemment, en mieux. Néanmoins, j’ en n’ai pas pu faire abstraction des points noirs (sans jeu de mot vu qu’il s’agit d’un masque noir).
3 2 1 JE RACHÈTE??? Je ne rachèterai pas à cause des points négatifs dont j’ai évoqué ci-dessus.

CRÈME HYDRATANTE ET ÉNERGISANTE NUIT ET JOUR FPS 15

DESCRIPTION DU PACKAGING ET DU PRODUIT :
La crème est vendu dans une boîte, le produit est dans un pot de 50 ml. La crème est blanche, elle sent la crème, l’odeur reste agréable quand même.

image

POUR QUI?
Cette crème hydratante et énergisante nuit et jour convient aux peaux normales à sèches.

MODE D’EMPLOI :
Appliquer sur visage propre et sec, le cou et le décolleté.

PROMESSE(S) DU PRODUIT :
Le produit promet d’hydrater, de protéger, d’apporter de la luminosité, de la vitalité et du confort à la peau durant toute une journée.

LE PRODUIT TIENT-IL SA/SES PROMESSE(S)?
Le produit tient plus ou moins ses promesses. En effet, la crème hydrate, protège, donne vitalité et confort à la peau, par contre sur l’apport de luminosité, je n’ai rien remarqué de concluant de ce côté.

POINT(S) POSITIF(S) :
Kiko est partenaire avec Igraal, de quoi booster son cashback ici.
– L’emballage est pratique autant pour une utilisation quotidienne chez soi qu’en vacances. Mais avec ce type d’emballage (crème en pot) toujours avoir les mains propres pour ne pas contaminer votre crème avec des bactéries.
– La crème hydrate en laissant un fini mat et un confort durant toute la journée.
– L’odeur n’est pas exceptionnelle, la crème sent la crème, ça sent bon néanmoins, cela n’est pas si dérangeant.
– La texture est divine! Elle pénètre rapidement dans la peau, il faut peu de matière pour s’hydrater le visage, ce qui rend ce produit économique.

POINT(S) NÉGATIF(S) :
– Aucun.

DURÉE DU PRODUIT :
Le produit dure environ 5 mois.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :
Le rapport qualité/prix est satisfaisant.

OÙ JE L’AI ACHETÉ? OÙ LE TROUVER?
Je l’ai acheté sur le site de Kiko et il n’est trouvable que là.

PRIX :
11,90€

MON AVIS :
J’aime é-nor-mé-ment cette crème! Elle hydrate hyper bien, en laissant une peau douce et confortable. Je n’ai rien à signalé, aucun point négatif. Même si pour certaine, l’emballage en pot est rédhibitoire, pour moi cela ne me dérange pas. Quelque soit le format d’emballage d’un produit, il faut toujours avoir les mains propres donc c’est du pareil au même pour moi.

JE RECOMMANDE? JE RACHÈTE?
3 2 1 JE RECOMMANDE À 100%!!! Cette crème hydrate vraiment toute la journée, elle est non collante et a un fini mat sur la peau. Juste idéale!
3 2 1 JE RACHÈTE??? J’en ai pour un moment… Je ne vais pas en racheter parce que j’ai en tête d’autres produits à tester, mais si ce n’était pas ça, j’aurai racheté sans aucune hésitation.

AUTRE(S) PRODUIT(S) :
La marque Kiko propose des soins du visage, des soins du corps, du maquillage, des parfums, des vernis et des produits en séries limitées.

Avez-vous déjà tester les soins du visage de Kiko? Si oui qu’en avez-vous penser? Si non, pourquoi vous n’avez jamais sauter le pas?

Prenez soin de vous les girls!

4 réflexions sur “SDV [2] : KIKO

  1. anaverbaniablog dit :

    J’apprécie beaucoup Kiko mais je fais le tri car pour les produits visage la composition n’est généralement pas très douce. J’évite l’alcool, le sodium laureth sulfate, et autres ingrédients qui pourraient irriter, donner des petits boutons. Mais bon, ce n’est pas grave, il reste beaucoup de produits tentants… les vernis (tu as vu la dernière collec ?), les fards à paupières, etc… 🙂

    J'aime

    • Christelle dit :

      Salut anaverbaniablog!
      Concernant les produits soin de Kiko je suis assez mitigé… parce que je suis tomber autant sur de bon produit que des produits qui m’ont moins plus.
      Sinon la nouvelle collection « wanderlust » me donne très envie surtout les « mirage lip stylo » (rouge à lèvres) comme je suis une lips addict dans l’âme.
      Tu en as déjà testé? Lesquels te font envie?

      J'aime

      • anaverbaniablog dit :

        Je n’ai pas regardé la nouvelle collection (parceque j’ai déjà une foule de rouges à lèvres notamment et que j’essaie de ne plus craquer). Mais j’ai acheté 2 vernis de la collection Candy Nail Lacquers (là-aussi, je ne manque pas de vernis, mais j’ai renoncé au no buy car je ne sais pas résister).^^ J’ai pris un petit vernis top coat plein de paillettes de toutes les tailles, qui vont du blanc au rose. Et un autre en jaune, pas encore testé… 🙂

        J'aime

      • Christelle dit :

        J’espère que tu feras une revue sur tes achats en tout cas. Pour moi c’est dure de résister en terme de rouge à lèvres, « no buy » ça arrive quand même mais c’est rare.

        J'aime

Laisser un commentaire

