Se chausser selon sa morphologie

Salut mes beautés !

« Combien de chaussure une fille a besoin? Mais ce ne sont pas que des chaussures! Ce sont des bottes, des bottines, des escarpins, des ballerines. (…) Mais as-tu vraiment besoin autant de bleues?! Mais elles ne sont pas bleues, elles sont turquoises, cobalt, marine… Tu n’as pas de bleues marines?! Tu as besoin de bleues marines. (…) ».
Un petit clin d’œil à la pub Just Fab que j’aime beaucoup (même si je n’ai jamais acheté sur ce site).

image

La fameuse semelle noire

Aujourd’hui on parlera de chaussure, que de chaussure, encore de chaussure et rien que de chaussure! Il existe différents modèles, différents styles, différentes couleurs, pour différentes occasions.
On choisit nos chaussures essentiellement pour l’esthétique, aussi par rapport à notre pointure et également notre budget. Mais que faites vous du facteur « morphologie de vos pieds »? Et oui comme je vous l’ai dis dans mes précédentes revues dans la catégorie « MODE » la morphologie est au cœur de la mode. Et nous allons le découvrir sans plus (ou trop) tardé.

Personnellement, je ne suis pas une accro aux chaussures, j’en achète parce que cela est nécessaire. Néanmoins, je préfère les chaussures en cuir  parce qu’elles sont gages de qualité. Je n’aime pas trop faire du shopping pour les chaussures donc si une paire me fais des années, je suis aux anges.

Je vais vous parler de 3 types de chaussures indispensables à avoir dans son dressing dont 3 paires facultatives selon l’endroit où on l’on vit et son mode de vie. Je vais vous montrer quelques paires que je possède pour vous donner des idées et afin d’illustrer cet article. Là où il n’y a pas de photo, c’est tout simplement que je n’ai pas ou pas encore ou je n’aurai jamais par choix, cette pièce dans mon dressing.

LES 3 TYPES DE CHAUSSURES INDISPENSABLES À AVOIR « MUST HAVE »

CHAUSSURES DE VILLE

image

Vans, Slip-One Lite

DESCRIPTION :
Les baskets Vans Slip-On Lite sont de couleurs noirs et blancs, sans lacet, sans scratch, juste à enfilé. Cette basket est en cuir perforé, en noire, la semelle est ultra légère et résistante grâce à la technologie « Ultracrush », de couleur blanche, tout comme les élastiques qui permettent un bon maintien. Il y a un logo Vans sur l’arrière de la chaussure au niveau du talon, certifiant l’authentification du produit.

INFORMATION :
– Les chaussures de ville pour moi englobent : les baskets, les ballerines et les nus-pieds. Ce type de chaussure est idéale pour faire du shopping, des courses, faire une balade, aller dans des parcs d’attraction, visiter des villes… Ce sont des chaussures plates qui doivent être confortables pour de longues activités.
– J’ai acheté cette paire de chaussure à Asap Paris sur internet. Il existe un magasin à Paris au 99 rue du Bac, au métro 12. Tout ce qui se trouve sur le site internet ne se trouve pas forcément en magasin. Igraal n’est pas partenaire de ce site à ce jour.
Il m’a coûté 69€.
– Quelque soit votre morphologie ce type de chaussure (basket ou ballerine) va à tout le monde. Par contre pour les nus-pieds il faut faire attention lors du choix de ce type de chaussure. Il faut prendre en compte la longueur de vos orteils et la place qu’ils occupent, parce que les orteils à cheval l’un sur l’autre ou qui dépassent des chaussures c’est totalement inesthétique, à éviter!

CHAUSSURES À TALON

INFORMATION :
– Les chaussures à talon peuvent être : des sandales, des escarpins ou des chaussures compensées. Ce sont des chaussures pour de grandes occasions ou pour plus de féminité dans la tenue. Vous pouvez les porter pour un mariage, un baptême, un anniversaire, un gala, une occasion que vous jugez spécial, pour le travail…
– Si vous êtes petite ou grande et mince, tournez vous vers des chaussures assez fines, éviter les plateformes massives. Elles vous donneront une allure élancée.
Si vous êtes ronde et si vous avez une morphologie en « O » préférer des talons carrés et/ou compensés.
Si vous ne savez pas marcher dans des talons soit vous vous entraîner chez vous, soit vous n’en porter pas! Il n’y a rien de plus laid une femme élégante et féminine en talon marchant comme un pantin.
Le choix des chaussures à talon avec une ouverture vers l’avant, laissant apparaître vos orteils, doit être choisit de la même manière que les nus-pieds. Avec une belle pédicure c’est un plus, mais vaut mieux ne rien mettre que d’avoir un vernis écailler. Et les chaussures à talon avec une ouverture à l’arrière, on évite l’exposition des talons « croco », pour y remédier une bonne crème hydratante et fini les pieds secs.

TONG

image

Ralph Lauren

DESCRIPTION :
La paire de tong est marron et bleu marine.

INFORMATION :
– Ce type de chaussure est idéale pour aller à la plage, à la piscine, à la rivière, faire des balades en bateau…
– J’ai acheté ces tongs dans le Outlet de Ralph Lauren à Val d’Europe (RER A(4) direction Marne-la-Vallée-Chessy).
Je ne me rappelle plus vraiment du prix, mais ça coûtait environ une vingtaine d’euros.
– Quelque soit votre morphologie ce type de chaussure convient à toutes.

Les 3 CHAUSSURES FACULTATIVES

BOTTE – BOTTINE

image

JB Martin Galante

DESCRIPTION :
La paire de botte JB Martin Galante est en cuir et en daim de couleur noire, avec une fermeture éclair à l’arrière. Elle arrive en dessous du genou et a un léger talon quasiment plat. C’est une collection de 2014.

INFORMATION :
– Ce type de botte plate est idéale pour tous les jours, aller au boulot, visiter une ville… Les bottes ou les bottines plates ou non sont pour les saisons froides.
– J’ai acheté ces bottes à Zalando qui est un partenaire d’Igraal.
Il m’a coûté 120€ (avec une réduction, je crois qu’il coûtait 200€ ou plus).
– Si vous êtes petite et mince vous pouvez porter des bottes ou des bottines hautes ou basse avec ou sans talon. Il faudra éviter les bottes et bottines qui font effet « brique », cela vous tassera et ce n’est pas du tout le but.
Si vous êtes grande vous pouvez vous diriger vers des bottes ou des bottines fines ou massives.
Si vous êtes ronde opter pour des bottines ou des bottes fines et qui ne coupent pas votre jambes en deux de manière disgracieuse, si vous avez des mollets.

CHAUSSON

image

Étam

DESCRIPTION :
Le chausson d’Étam est tout noir avec un nœud blanc devant, avec un effet un peu matelassé. Il est très confortable, même si ce n’est pas le chausson le plus chaud au monde. Ce que j’aime avec ce chausson, c’est tout simplement qu’il possède une semelle en caoutchouc, et non en tissu ou en papier, enfin je ne sais pas trop quelle matière il s’agit vraiment, mais j’ai déjà eu des chaussons avec ce genre de semelle que je ne supporte pas, comme ceux de Primark. En tout cas, celui là  est ultra confortable en plus de bonne qualité.

INFORMATION :
– Ce type de chaussure est idéale pour les périodes hivernales, pour être au chaud. Mon chausson je l’utilise toute l’année comme il ne tient pas si chaud que ça.
– Il a été acheté à Étam mais je ne connais pas le prix, vu que cela faisait partie d’un cadeau, avec d’autres articles toujours de chez Étam.
– Quelque soit votre morphologie, vous pouvez miser sur de la couleur, avec un modèle original, avec le style dont vous désirez selon vos goûts. Un peu de fantaisie cela ne fait pas de mal!

CHAUSSURE DE SPORT

INFORMATION :
– Ce type de chaussure est idéale pour faire du sport, de la randonnée.
– Quelques soit votre morphologie, les baskets conviennent à toutes. Il suffit de choisir une paire originale, selon ses goûts et selon le sport qu’on souhaite faire.

LA CORRÉLATION ENTRE LES CHAUSSURES ET SA MORPHOLOGIE

POUR LES PETITES – MINCES
Les femmes petites et minces doivent s’orienter vers des chaussures fines pour ne pas les tasser.

POUR LES GRANDES
Les femmes grandes peuvent se diriger vers n’importe quelle chaussure, avec leur taille élancée cela accentuera plus ou ne changera pas leur silhouette.

POUR LES RONDES – PULPEUSES
Pour les femmes avec des rondeurs, votre but est de porter l’attention sur vos pieds, par exemple, avec une paire de chaussure originale. Vous pouvez aussi porter l’attention sur vos atouts, votre coiffure… Mais comme le sujet du jour est orienté sur les chaussures, donc on se concentrera dessus.  Vous deviez vous tourner vers les chaussures à talon épais pour avoir un meilleur équilibre lorsque vous marchez, mais si vous arrivez à marcher avec des talons fins, faites vous plaisir! Il vous suffira d’éviter tout simplement des chaussures effet « enclume » et aussi les chaussures avec une matière brillante qui épaissiront votre silhouette.

À SAVOIR :
Il existe plusieurs tailles de chaussure, là je vous apprends rien. Mais d’un pays à un autre une même pointure est plus adapté pour les pieds fins ou pour les pieds larges.

À RETENIR :
Le choix d’une paire de chaussure doit se faire en fonction de la morphologie de son pieds par rapport à sa silhouette. Tout est une question d’équilibre! Quelque soit votre morphologie, soyez original dans le choix de vos chaussures, cela va égayer votre tenue.

3 2 1 CONSEIL(S) :
– Toujours acheter une paire de chaussure selon la morphologie de ses pieds, et de son corps, selon ses goûts, son style, selon l’occasion, son âge, et son budget.
– Acheter une paire de chaussure qui sera indémodable, surtout si la paire est coûteuse. Ce serait dommage de l’utiliser juste quelques jours et de la mettre de côté. Mais vous pourriez toujours la vendre sur Vestiaire Collective (site d’occasion de luxe).
– Choisir une paire par rapport à sa pointure, ça peut paraître bête et évident, mais beaucoup de femmes achètent des chaussures trop grandes ou trop petites sous prétexte que c’est la dernière paire sous un coup de cœur. Lorsque la paire est trop grande votre démarche n’est pas naturelle et trop petite c’est la même chose avec des ampoules en bonus. Avoir une chaussure à sa taille vous donnera une meilleure démarche et un meilleur confort.

Dites moi si vous achetiez vos chaussures par rapport à la morphologie de vos pieds et si vous êtes ou non accro aux chaussures.

Prenez soin de vous les girls!

Laisser un commentaire

