DIY SAINT-VALENTIN [1] : Personnaliser des tasses

Salut mes beautés!

Je vous présente un DIY pour la Saint-Valentin. Vous pourrez le réaliser facilement et l’offrir à l’être aimé ou l’utiliser en tant que décoration.

Il vous faudra une ou deux tasses, avec des marqueurs permanents de la couleur de votre choix, des cotons, de l’alcool et un four.


3 2 1 INFO PRATIQUE :

1- Tasses. Ces tasses sont de couleurs blanches avec de belles courbes.
Acheter à : Tatie
Prix :

2- 3 Marqueurs, de la marque Sharpie, fabriquer aux USA. Ces marqueurs sont vendus par lot de 3 : or, argenté et bronze. Je ne vous conseille pas de l’utiliser pour écrire mais pour dessiner parce qu’il laisse des points à chaque fin de lettre. Cela est dû au support en verre. Par contre idéal pour le remplissage.
Acheter à : Carrefour
Prix : 6,30€

3- Marqueur, de la marque Posca. Toujours secouer le marqueur avant utilisation avec son capuchon, sinon vous risquez de vous salir et tout ce qui se trouve autour de vous. Lorsque votre marqueur peine à écrire par le manque d’encre, il faudra sur une feuille de brouillon enfoncer la mine pour avoir à nouveau de l’encre, cette dernière s’enfoncera, c’est normal, pas de panique!
Acheter à : Un magasin spécialisé dans le dessein sur Paris
Prix :

3 2 1 À SAVOIR :
– Laver et essuyer la ou les tasse(s). Puis désinfecter avec un coton et de l’alcool à 70 ou 90° et laisser sécher. Ensuite, laisser votre créativité s’exprimer…
– Lorsque vous avez écris votre message sur la tasse mais que vous avez fais une faute, ou une rature, ou encore vous n’êtes pas satisfaite du résultat, paa-s de paa-niii-que! Il vous suffira d’imbiber un disque de coton d’alcool de 70 ou 90°. Et tout sortira. Le Posca sort plus facilement que Sharpie mais ils s’effacent néanmoins.
– Quand vous êtes satisfaite du résultat, il faudra mettre les tasses au four à 180°C durant 30 min. Après ce temps n’ouvrez pas la porte du four pour ne pas faire un trop grand changement de température. Attendre quelques minutes avant d’entre ouvrir le four, puis lavez les tasses et votre message est préservé.

Que pensez-vous de ce DIY? Avez-vous déjà réaliser ce genre de DIY sur une tasse ou un autre support? Si oui le(s)quel(s)?

À vous de jouer les gils!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s