DIY TRUC ET ASTUCE F/UTILE [1] : Tampon à encre

Salut mes beautés!

Je vais vous montrer un DIY autant futile et utile « f/utile ». Vous pourrez l’utiliser pour personnaliser vos agenda, vos carnets, vos cahiers, vos to do list… C’est un DIY facile à réaliser mais attention de ne pas vous couper!

Ce DIY vous permettra de créer vous même des tampons à encre. Afin de réaliser ce DIY il vous faudra des crayons à papiers, un cutter de précision et un ou plusieurs encreur(s) de la ou des couleur(s) de votre choix.

image

J’ai réalisé 6 tampons à encre de formes différentes : rond, rectangle, triangle, étoile, cœur et carré.

image

image

image

image

3 2 1 INFO PRATIQUE

image

1- Crayons, de la marque Bic, marque française. Vendu par lot de 3.
Acheter à : Auchan
Prix : 1,50€/3 crayons, soit 3€ les 6 crayons

2- Encreurs, de la marque Hema, marque hollandaise. Ces 2 encreurs doré et argenté sont vendus à l’unité. Je ne vous le recommande pas, à peine utilisés ils sont déjà secs. Sur la photo on voit à peine les motifs du tampon à cause de la qualité médiocre de l’encre, les motifs sont argentés. Je vous garantie que ce DIY fonctionne mais il faut avoir un bon encreur, pour un meilleur résultat.
Acheter à : Hema
Prix :

3- Cutter de précision. Il est vendu avec un capuchon transparent et des lames de recharges. Le cutter est en aluminium. Il coupe très bien.
Acheter à : Loisirs et Création
Prix :

3 2 1 CONSEIL(S) :
– Avant d’utiliser vos tampons à encre sur vos agenda, carnet… toujours les tester sur une feuille qui fera office de feuille de brouillon ou de test. Que cela soit un tampon à encre fait par vous même ou que vous l’ayez acheté.
– Pour utiliser des tampons à encre, il faut bien appuyer verticalement sans bouger sur les côtés, pour éviter des bavures.

Dites moi si ce DIY a été futile ou utile pour vous. Pour ma part futile mais j’ai tout de même apprécié de le faire. Certaines d’entre vous trouveront peut être l’utilité, c’est la raison pour laquelle je vous présente ce DIY.

À vous de jouer les girls!

Laisser un commentaire

