7 Astuces pour réussir une macucure

Salut mes beautés! Je vais partager avec vous 7 astuces pour réussir une manucure à tous les coups. Les ongles font partis de la féminité des femmes. De beaux ongles sont toujours mieux à regarder que des ongles rongés ou négligés. Alors il faut les chouchouté!

LES 7 ASTUCES POUR UNE MANUCURE IMPÉCCABLE

ASTUCE 1 : DÉMAQUILLEZ VOS ONGLES
À l’aide d’un dissolvant et d’un coton ou d’un bain dissolvant retirez votre ancien vernis écailler.

ASTUCE 2 : REPOUSSEZ ET COUPEZ VOS CUTICULES
Avec un bâtonnet en bois ou en silicone repoussez vos cuticule de haut en bas. Évitez ceux en métal qui fragiliserait vos cuticules. Le rôle des cuticules est essentiel, c’est de protéger vos ongles. Et couper si nécessaire.

ASTUCE 3 : COUPEZ ET LIMEZ VOS ONGLES
Coupez vos ongles si nécessaire avec un coupe ongle. Limez vos ongles par rapport à la forme de vos ongles (voir mon précédent article qui vous renseigne sur les différentes formes d’ongle) avec une lime à ongle soit en carton ou en verre.

ASTUCE 4 : UTILISEZ UNE BASE
Appliquer une couche de base, pour une meilleure application de votre vernis. Je vous conseille une couche transparente ou blanche. En appliquant une couche blanche les vernis peu ou très peu pigmenter paraitront plus vif et vous mettrez beaucoup moins de couche de vernis et vous aurez un résultat optimal.

ASTUCE 5 : LE VERNIS
Appliquer 2 à 3 couches maximum de vernis sur chaque ongle, de la couleur de votre choix, laissez parler vos envies.

ASTUCE 6 : LE TOP COAT
Appliquer 1 couche de top coat lorsque votre vernis est bien sec. Ce dernier fera tenir votre vernis plus longtemps, tout en donnant de la brillance.

ASTUCE 7 : SOIN PROFOND DES ONGLES
Il est utile de prendre soin de vos ongles quotidiennement avec une crème nourrissante. Une fois par semaine, vous pouvez fortifier vos ongles avec de l’huile de ricin ou l’olive. Vous pouvez faire aussi des masques à vos ongles avec de l’argile. Si vos ongles naturellement ne sont pas blancs au niveau de la partie libre de votre ongle, trempez vos ongles dans du jus de citron. Le citron donnera à vos ongles une blancheur naturelle et l’huile de ricin stimulera leur croissance.

3 2 1 CONSEIL(S) :
– Toujours secouer sa base, son vernis et son top coat avant utilisation, afin d’homogénéiser le contenu. Préférer des bases, des vernis et des tops coats avec une bille à l’intérieur, cela aide beaucoup lors du mélange.
– En appliquant votre base ou votre vernis, appliquer avant tout sur le milieu de l’ongle vers le bas puis vers le haut.
– Prenez le temps de faire votre manucure! L’application du vernis et le séchage est primordial pour une manucure réussie. Pour accélérer le temps de séchage vous pouvez utiliser un produit sèche vite ou un appareil qui sèche les vernis.

Dite moi si vous procédiez ainsi. Quelle(s) étape(s) vous faisiez? Et laquelle ou lesquelles vous ne faisiez pas?

Prenez soin de vous les girls.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s